Vos avis sur 2 configs

Je vais samedi à rue MontGallet me monter 2 PC :

1 - Spé jeux : 800 euros

INTEL Core 2 Duo E8400 +
Noctua NH-U12P +
Asus P5Q-E +
Corsair TWIN2X2048-6400C4 (j’utilise que 2 Go l’autre barrette vas dans le 2nd PC) +
Seagate 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) +
Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go ou 512 Mo +
Pioneer DVR-215 +
Je reprend le même boîtier que j’ai en ce moment

Est ce qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau de la CM et de la RAM ?

2 - SPé bureatique et Mediacenter : 400 euros

AMD Athlon 64x2 6000 +
Ventillateur de série celui qui fait moins de bruit +
GA-MA78GM-S2H +
je prendrai 1 barrette de 2 Go au dessus +
carte graphique qui est sur la cm +
Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) +
Pioneer DVR-215 +
Antec NSK3480-EC (boîtiers pour *µATX comme ma CM)

Bon là c le PC de ma femme qui fait sa bureautique, mais elle veut pouvoir prendre son PC pour aller regarder ces photos et vidéo de notre fils sur la TV des parents qui on une entrée HDMI (et moi j’aimerai regarder des Divx et H.264.

La CM et le µProcesseur c bon ou pas du tout ?
Une alimentation de 380 sa suffit ?

Si dans mes configes vous voyez des erreurs n’hésitez pas, mais j’achète samedi donc donner moi directement les référence du matos que vous rempalcerai.

Merci à tous.

Quel est l’alim pour le 1er pc?

une alime 400 W acheter 60 euros y a 2 ans donc elle suivra très bien

P**in tu vas t’acheter un super bon pc pour jouer, et tu vas foutre une alim de merde dessus ? C’est pas croyable, et après dans une semaine tu revient poster car sa plante dans les jeux, le pc est instable… etc.
Là il te faut une Corsair VX450W 59€ c’est pas la mort, mais c’est de la bonne came :wink: .

Puis si tu utilises que 2Go sur un kit 2x2GO, vaut mieux que tu prennes 2 kit 2x1Go :wink: pour profiter du dual chanel .
Un bon kit G.skill 2x1Go PC6400PK sur chaque pc sa ira très bien :wink: , et sa te reviendras au même prix .
Edité le 17/09/2008 à 16:33

sa vieille alimentation va griller sa nouvelle configuration après 2 semaines :MDR

Quel écran tu as pour ta première configuration ? car si ton écran est quand meme assez grand 20 pouces la 4870 est bien sinon prends la 4850

Une gainward 4870 est la carte du moment!

Alimentation, prends une alimentation de 550 Watt pour avoir un marge. Alimentation modulaire et certifier 80+ pour faire des économies d’énergie

De marque Corsair ou Antec,… Mais pas des marques comme LC power heden…

Pour la Ram prends 2*1giga 6400 de chez G skill. Pas trop cher mais très bonne.

Le lecteur DVD, prends en Sata je crois que le pioneer 215 est en ide et le 216 en Sata!

La carte mère une P5Q est largement suffisant.

et surtout pour ta phrase un portable est beaucoup mieux!

www.materiel.net…

www.materiel.net…

je prendrais le Toshiba car meilleur que HP.

je dis un portable car si elle veut le trimballer un media center n’est mais vraiment pas Top car il faudra debranche tout les cables et ensuite les rebrancher… Donc un portable sera beaucoup mieux pour son utilisation

PS : Black Op tu pourrais rester un peu polis et dire ce que tu penses autrement STP
Edité le 17/09/2008 à 18:07

  • 1 avec black !

Prend 2x1 Go de RAM pour chacun de tes PC car une seule barrette va ralentir pas mal ta config “jeux” !

Bonne carte graphique mais prend la gainward comme le dit william.

Prend une bonne alim avec ta config “jeux” sinon ce sera trop instable et ne te plaint si ça ne démarre plus !

Si tu déplaces ton media center, c’ est sur qu’ un portable serait bien mieux ! Mais bon, c’ est toi qui choisis… :slight_smile:

Bon OK c vrais ke Black été pas trop poli, mais j’ai du l’agacé …
Le graveur DVD est bien en SATA je viens de vérifier.
OK je prendrais 2 barrettes de RAM pour le dual channel.
OK si je la trouve je prendrai la 4870 Gainward
OK je vais lui re parler de prendre un portable mais bon je sens k’elle n’en ve pas.
OK je regarder la P5Q si elle met suffisante.

Par contre l’alim, j’ai cette alim je ne sait plus si c un 400 ou 500 W mais de la à dire qu’il faut que je la change c dur les gars …
C k’une alime, perso je ne fais pas d’overclocking, je suis 0 à ce nivo et perso j’en ferai jamais.

Bon je vais essaier demain d’ouvrir mon PC pour vous donner le nom de mon Alim et sa puissance.

Sinon alors j’achéte quoi comme alimentation car j’aurais pas grand chose dans mon UC ?

L’ overclocking joue la dedans mais pas dans ce cas là.

Ton PC va te lacher dès que tu lanceras une application lourde ou un jeu 3D ! :slight_smile:

Pour l’ alim, je suis pas pro mais une bonne corsair est de la bonne qualité ( 500 W ou 620 W pour être sur mais je l’ ai dis, je ne suis pas pro )

Y a des alim noname affichées à 550W qui explosent quand on leur envoi 300W dans les dents. Donc à toi de voir :wink:
Et si l’alim explose c’est toute la config qu’il y a à changer avec :oui:

Pour ta config jeux, prends 2x1 Go de RAM
Pour le ventirad CPU, je te conseille le Cooler Master V8 qui est légèrement plus perf qu’un Thermalright ultra 120 extreme pour le même prix que le Noctua.
Pour la carte graphique, une 512 suffira et une ATI HD4850 suffira amplement si ton écran ne dépasse pas 22" :wink:
Pour l’alim, t’as l’embarra du choix, une bonne Fortron Blue storm 500W (ou autre alim de qualité) suffira largement.

Par contre attention au boitier, les dernière générations de carte-graphiques sont longue, vérifie bien que ça passe et que tu ne tappe pas dans la cage à disque durs par exemple :wink:
Edité le 17/09/2008 à 20:54

Une dernière chose est ce que mon alimentation vas me suffire : Mon alimentation 420 W

Si mon alimentation pour ma configuration jeux ne suffit pas, pouvez vous m’en proposez une autre alimentation, vraiment silencieuse?

C’est juste une des alimentations en question qui fait claquer les pc … une des " références " dans le domaine malheureusement :ane:

Change la pour une Corsair VX, ca ira très bien sans pour autant couter un rein.