[Vos Avis] Sony NW-E307 ou autre ?

Bonsoir

Voila je souhaite m’acheter un lecteur MP3 et je suis pas mal interessé par le NW-E307, sa capacité me suffit, il a une bonne reception FM ( ce que j’exige pour un balladeur MP3 ) maintenant voila de part et d’autre du Web je vois des bons et mauvais commentaires pour le Sony Bean.

J’ai entendu dire qu’il yavait un sifflement en fond des musiques, est-ce vrai ?
J’ai cru comprendre que le transfert de MP3 devait obligatoirement passer par un logiciel, ce qui rendait le transfert assez long ( qqun aurait une approximation du temps pour une musique ( 5Mo ) ? ).

Sinon je voudrais aussi savoir si vous me conseiller un autre lecteur MP3 que celui-ci, j’ai besoin de minimum 512Mo d’espace de stockage, une bonne reception FM ( par la même occasion un tunner FM :pt1cable: ), une qualité d’écoute des MP3 correcte.
Tout ça pour un budget de 60€ ( prix neuf ou occasion ).

A noté que j’ai trouvé le NW-E307 à 65€ en quasi neuf ( produit remis à neuf par Sony ).

Voila merci :bounce:

Bonjour.

Les Sony ont une bonne réputation. Si le haricot te plaît, vas’y fonce. après, il faut effectivement assumer le logiciel de transfert un peu moisi :neutre: mais les utilisateurs n’ont pas l’air de trop s’en plaindre.

En ce qui concerne la FM, ne te fais pas d’illusions, les postes à lampe de nos grands parents font mieux. La qualité de réception est généralement très mauvaise, et je ne parle pas du métro dans lequel tu ne captes absolument rien. Aujourd’hui la plupart des radios proposent des podcast pour écouter l’éternelle playliste et les émissions “cultes” du matin.

Dans tous les cas, tu peux trouver ton bonheur dans le comparateur de prix Clubic en utilisant le filtre "FM" => http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-b…1054—Oui.html

Les Creative et Sandisk sont assez intéressants.

A+

Merci kirrberg de ta réponse :slight_smile:

J’aurai une dernière question, si je fais importer un lecteur MP3 avec tunner FM de l’étranger, est-il possible que le tunner FM soit incapable de capter les radios françaises ?

bein non…il ne fait que capter des ondes…et puis de toute façon tout ce qu’on a vient d’asie/europe de l’est et ils captent les radios françaises non?? :ane:

Certains tunners peuvent ne pas être sur la bonne plage de fréquence ( en France ~80 à ~106 ), je sais pas si c’est pareil pour les tunners FM des MP3 étant donné que comme tu dis ils sont créés en Asie et envoyés partout dans le monde, ils ont peut être mis une tres large plage de fréquence pour éviter ce problème mais j’en ai aucune idée ^^.

salut,

j’ai offert un sony nw-e003f 1go+fm pour noel.

le walkam est niquel,bon son,bon design et compact,la fm fonctionne bien.
concernant le logiciel pour les transfers (sonic stage).
simple d’utilisation avec pas mal de fonction,les transfers sont plutot rapide.
on a le choix d’importer les musique vers le walkman soit dans sont format dorigine (mp3) soit dans le format proprietaire de sony le atrac3.
perso je les laisse en mp3,le atrac ne ma pas vraiment convaincu.

Fréquences entre 87 et 108mHz, ça doit passer :wink:
Avec un autoradio français, on capte bien les radios quand on va à l’étranger !