Vos avis pour une configuration de PC - pour réseau et bon jeux

bonsoir,

je voulai savoir si je pouver trouver un PC entre 700 et 750€ max
a monter ou monté mais je préfereré un tout monté:

un bon PC pour jouer en réseau sur internet et avoir des bon jeu…
quelles configurations me conseillez vous?

                                                merci

Tu veux dire avec écran?

Je dirais
ce PC Acer
Ce style de carte vidéo
Un écran 19 pouces

edit : je t’ai recommandé du tout monté parce que tu préfères a priori, mais je te recommande plutôt de le monter toi même.

heu non, je voudré sans écran…

et tout monté car je connait pasgrand chose pour monter
mais avec un processeur vore2duo c’est fesable?

cette configuration est bien ou pas pour jouer en réseau sur internet et avoir de bon jeux desus?

  • Boîtier Moyen Tour Zorro, 460W
  • Carte Mère P5B, Socket775, DDR2, PCI-E, Intel Core 2 Ready
  • Processeur Core 2 Duo E6400, 2.13GHz, Socket 775 + Ventilateur (boite)
  • Carte Graphique GeForce 7600GT, 256Mo, PCI-E
  • 1024Mo de mémoire DDRII-SDRAM
  • Disque Dur 250Go Serial ATA
  • Graveur DVD±R/RW 16x (double couche)

cofiguration du pc ci desus

oui pour les jeux cet ordinateur est parfait. :super:

Le boitier et la ram sont pas top, mais le reste, ça va.

ok et sinon tu me conseilleré quoi pour la rame?

Ben comme pour le boitier : de la marque!
Mais en général dans les PCs assemblés tu n’as pas de boitier ni de ram de marque.
Faut souvent se le monter pour ça, ou le faire monter (ldlc ou materiel.net le font par exemple).

et sa ce change sa apres dans le pc?
si je veut metre de la marque je peut?
merci de m’aider

sa te reviendra plus cher si tu achetes un pc monter et que tu changes des composants tout de suite apres,autant s’en faire monter un avec ce que tu veux dedans des le depart :wink:

oui c sur! mais je v le faire monter…
mais sur quel site je pouré trouver de bon composants a pas cher?
en tt faut pas que sa me fasse plus de 800€ pourun bon pc pour jouer et tout.

merci

http://materiel.net/
http://www.ldlc.com/
http://www.grosbill.com/

sont tres bien comme site :wink:

Tu as aussi un configurateur sur ton site, donc tu peux choisir tes composants et les faire assembler (si t’es pas sur), ca ne coute “que” 40 euros.
A la place bu boitier et alim no name, tu peux prendre le sonataII par ex ici et de la corsair value si tu veux pas overclocker.
Pour cette meme config (qui vaut 899 je crois), si tu fais le configurateur et que tu prends les meme composants, ca fait a peu près 100 euros moins cher. Donc si tu changes ton boitier et ta rame (et que tu ajoutes 40 euros de montage), tu retrouves à peu près 900 euros , donc prix egal, qualité meilleure !!

bonjour,

j’ai choisi un boitier top elite boitier moyen tour sirocco noir:

boitier moyen tour top elite …

alor je voulais savoir si avec cette configuration c’est possible et surtout si ces composants sont compatibles entres eux et si c’est compatible avec ce boitier?

composants:

Core 2 Duo E6300 (Socket 775)
DDR2 1 Go PC2-5300
SH-S182M - Graveur DVD±R 18x LightScribe SAMSUNG
Caviar WD2500KS - 250Go SATA 300
P5V-VM DH (Socket 775)
Générique GeForce 7600GT 256 Mo DDR 3 PCI-Express 16X - TV - DVI

et aussi si j’ai oublier des composants? si oui lesquels?

Merci

et aussi savoir si vous avez mieu comme configuration pour le meme prix en sachnt que mon budjet est de 750€

merci :jap:

Ben je dois dire que j’aimais encore mieux la configuration toute faite que tu avais en lien. :smiley:
En fait le PC qui me paraît bien c’est celui que tu avais en lien avec :

  • à la place du boitier Advance un boitier de bonne marque style Antec, Enermax, Textorm, Lian Li, Thermaltake…
  • à la place de la ram noname de la ram de marque style Corsair, G skill, Crucial, Kingston… (en PC6400)

voila j’ai choisi cette configuration:
pouvez vous me dir si celle ci est bien est surtout sielle est compatible?
avec le boitier et les composants entres eux?

merci
bonne soirée

Intel Core 2 Duo E6300 1.86GHz
Samsung SpinPoint T166 320 Go SATA II
Twintech Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 version XT
Kingston KVR667D2N5/1G
CARTE MÈRE P5B, SOCKET775 CORE 2 DUO, DDR2, PCI-E, ASUS
Samsung SH-S182D/BEBE SuperMulti façade noire
Top Elite Boîtier moyen tour Sirocco Noir

Ca marchera.
Mais il est vrai que pour ma part j’ai plutôt tendance, quand je fais un PC pour moi avec un budget correct, à prendre de la qualité pour les éléments qui vont rester le plus longtemps, c’est à dire en général :

  • boitier
  • ram
  • clavier
  • souris
  • disque dur
    Le processeur et la carte graphique c’est ce qu’on change le plus souvent, donc c’est secondaire pour moi.
    La carte mère ça peut rester très longtemps (comme ma K7S5AL) comme être changé à l’upgrade d’après. C’est plutôt variable.
    Donc, perso, je te recommanderais plutôt de prendre un bon boitier avec une bonne alim. J’ai eu un Morex x680 pendant presque 7 ans. Je l’ai changé uniquement parce que je voulais un boitier noir avec ventilos de 12cm, mais c’était un excellent boitier bien fait qui n’a toujours pas bougé d’un poil. J’ai actuellement un Antec SLK3000B et j’espère bien que celui-ci me fera aussi longtemps.

Je monte régulièrement des PCs et il est vrai qu’on me demande souvent des boitiers “cheap”. Je suis contre mais bon, je les monte quand même. Comme j’en monte régulièrement (malheureusement), je peux te dire qu’en boitiers cheap les Advance et Max in Power sont bien mieux que les Heden et consors. Je ne connais pas bien Top Elite mais je n’en ai pas entendu que du bien donc quitte à prendre un boitier “cheap” prends Advance ou Max in Power.

ok je v changer de boitier alors mais si je prend un autre comme max in power faudra t-il que j’en change les composants?
merci:
ce boitier la est il performant?

Boitier Maxinpower BigMax B9909CA noir sans alim

et cette alim:
LC POWER Alimentation Ultra Silencieuse 550 Watts LC6550 BLACK

Non, ne mets pas aussi cher dans un boitier comme celui-ci, cela te reviendrait aussi cher qu’un boitier Antec ou Thermaltake qui est bien meilleur.
Prends plutôt le Advance Zorro ou le Maxinpower Briza.

Salut ou celui la http://www.prixdunet.com/details/Advance_8505B_Atrix/