Vos avis pour une config

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Voila je compte acheter un pc pour la creation 2D After Effects et 3D ,3DS et Maya…
on m a conseille cette config chez Dell pars rapport a mon budget et je souhaiterais avoir votre avis sur la question…
croyais vous que c est valable pour ce que je veus faire ou bien me conseillerai vous autre chose???
Si oui, laissez des liens svp pour les sites ou les adresses des magasins…
pour info le prix chez Dell est de 2000 euros…merci encore a tous et bonne journee
PS tout le monde me donne des reponses differentes sur les config…je sais plus quoi faire…

MONITEUR Ecran plat large 22 pouces Dell? noir (E228WFP) - Européen
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
DISQUE DUR 640 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x320 Go 7200 tpm avec cache DataBurst?)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique UNIQUE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) modifier
CLAVIER Clavier USB Dell? Quietkey d¿entrée de gamme - Français (AZERTY)
SOURIS Souris optique à molette USB Dell? avec 2 boutons - Noire
CARTE FIREWIRE Carte d’adaptateur PCI IEEE 1394
Accessoires
CARTE SON Audio à capacité Dolby Digital 7.1 intégré
ENCEINTES Pas d’enceintes
LECTEUR DE DISQUETTE/CARTE MÉDIA Lecteur de carte média interne 13 en 1 en 1

Quel processeur ?

desole pour le processeur…

Processeur quatre coeurs Intel® Viiv? Core? 2 Q6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, cache 8 Mo

Je trouve con de mettre une 8800GTX alors qu’une FX1500 est meilleur pour ton utilisation.
Il existe des magasins qui te montent ta configuration pour 30€ sans os et 40-50€ avec os.
On peut te conseiller pour une meilleur configuration.

peus tu me donner l adresse des magasins dont tu parles??? stp

www.materiel.net…[/url] et [url=http://www.ldlc.com]www.ldlc.com…
Il y en a d’autres biensur.

merci a toi …dj gaby

je vien de regarder sur le site de dell…ils proposent des solutions pour graphiste et comme carte graphiques on n’as pas le choix…uniquement une 8800 GTX…bof dell…

Tu veux Vista ou XP ?
Tu veux aussi un lecteur de carte ou bien ?
Edité le 04/09/2007 à 18:50

Pour l’instant ca revient a 1900€ montage inclus sans le logiciel d’exploitation sur materiel.net :

  • Deux disques durs Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go
  • Deux fois ce pack G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK en ram
  • Carte graphique PNY Quadro FX 1500
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS4
  • Boitier Antec Sonata III
  • Graveur Pioneer DVR-212
  • Ecran Samsung SyncMaster 226BW
  • Materiel.net Installation système
  • Clavier/sourie sans fil Logitech EX 110

desole j etais au telephone…t es trop fort DJ Gaby…je souhaite vista dessus…merci encore, c est cool de ta pars de m aideer

Si t’aime les boitier blanc, le Antec Sonata Designer est mieux.
Si tu veux un boitier tuning, ca depend du prix que tu compte mettre en fin de compte.
Pour les disques durs, le raid est bien mais niveau securité limite.
Il y a le choix de prendre un disque dur pour l’OS et un disque dur pour les Data.
Si tu veux economiser (si tu compte pas overclocker aussi), de la DDR667 ferai l’affaire.
Tu peux aussi economiser sur la carte mere si tu ne veux pas de port Firewire en prennant la Gigabyte GA-P35-DS3R.
Le clavier/sourie est sans fil mais rien ne t’empeche de prendre du filaire, enfin c’est juste pour pas depasser les 1900€.

c est super cool pour les infos je vais guarder ca presieusement et je vais fiare le choix …encore merci DJ Gaby

A oui, comme il va y avoir 4 go de ram, il faudra prendre une version de Vista en 64 bits.
Sinon tu prend la version 32 bits avec 3 go de ram, qui sera plus stable.
2 go de ram sont actuellement suffisant pour 99% des personnes.