Vos avis pour une Carte graphique et Carte mére!

Bonjour à vous tous, j’aurais besoin de vos connaissances s’il vous plait car je vais monter un config pour un copain qui à un budget d’environ 600-800 euro Max.Je suis un peu perdu pour la carte mère mais surtout pour le Gpu je voudrais prendre la meilleur rapport qualité/prix/perf pour rester dans son budget.C’est surtout pour du jeu genre GtaIV, Battlefield… graphismes au max sans lag car avec sa config actuelle il me dit que c’est le cas la voici:
Processeur: AMD Phenom II X6 1090T (3.2 GHz) avec technologie Turbo CORE
Ram: 4 Go (2x 2Go)DDR3 1333 MHz
GPU: ATI Radeon HD 5770 1 Go compatible ATI Eyefinity
CM: Gigabyte GA-890GPA-UD3H
Alim: Thermaltake 430 TT-430 AL 1NC ATX 12v 8cm / 120w max /peak power 430w
Boîtier: Thermaltake V9 avec fenêtre

Je pensais prendre:
proco: i5 2500K (ou 2550k,faut il alors que j’attende le I5 3570K??)
Ram: Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800
Alim: Be Quiet Straight Power E8 modulaire - 680W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-straight-power-e8-modulaire-680w-62946.html)
ou Be Quiet Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
Be Quiet Pure Power L7-730W 80PLUS Bronze
Carte Mére: Vos avis sont les bien venu
Pour les Gpu je me pose plein de questions,faut il privilégier la fréquence ou surtout la quantité mémoire??car j’ai vu qu’une HD6970 2Go s’en tirait pas mal mais bon avec toutes les nouvelles qui sortent je sais pas trop, voici des liens de ce que j’ai vu comme comparatif:
www.youtube.com…
www.presence-pc.com…
www.hardwarecanucks.com…

Et voila celles auxquelles je pensais:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Ou si une autre serait meilleure que toutes relativement pas cher je vous écoute.

Désolé pour la longueur du post,merci d’avance pour vos réponses.

La suite sur Clubic.com : vos avis pour une Carte graphique et Carte mére! par nicode07 - Clubic : Informatique & Multimédia www.clubic.com…
Informatique et high tech

Son X6 fait encore le boulot une fois O/c. C’est pas lui qui limite le plus, c’est la carte graphique.

Prends lui un bon ventirad genre Thermalright Macho puis pousse la fréquence proco.

Pour la CG, une Sapphire HD7870 O/c est un bon rapport perf/prix qui lui donnera déjà satisfaction.

Concernant l’alim’, une Antec HCG520 fait le boulot sans problème, mais tu peux opter pour la HCG620 si tu veux voir large.

Merci pour ta réponse super rapide, pour la carte effectivement je pensais la prendre donc je vais rester dessus, pour l’alim c’est vrai qu’elles sont moin cher que les miennes cela permettera d’investir dans le rad cpu mais il veux vraiment tout changer alors quel est ton avis pour la CM et Le processeur stp??

Actuellement je recommanderais I5 2500K + Z68S-G43-G3 en rapport perf/prix.

Mais il serait intéressant d’attendre les premiers tests d’Ivy Bridge qui arrivent normalement demain.

AAAh si les tests sont demain alors… et sur du asus dans ces prix il y a quoi? je te demande car je connais vraiment pas les msi en CM.j’aime bien ce 2500k et puis il est un peu pressé le copain, mais sinon cela m’a l’air très bien!!

Dans les mêmes prix il y a bien la P8Z68-V LX. Elle est suffisante dans l’absolu mais faudra pas lui demander la lune en O/c.

Donc la Msi serait mieux alors?ben je vais lui montrer les deux mais j’pense rester sur la msi.Voila niveau budget ce que ça donne,les prix vienne de Maeriel.net::

CPU: I5 2500K 207€
CM: Z68S-G43-G3 95€
RAM: Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 52€
GPU: Sapphire HD7870 O/c 330€
PSU: HCG620 90€

Le tout pour 774€ en rajoutant un petit ventirad pour le 2500K cela sera pas mal,merci pour tes réponse!!