Vos avis pour un portable svp - choix portable asus ou hp

bonjour à vous tous et merci d’avance pour vos conseils.
j’envisage d’investir dans un portable et j’avoue que les modèles de chez asus me plaisent beaucoup.
j’ai repéré ce modèle : asus a7t
que pensez vous de ce choix, il me semble être un bon pc multimédia pouvant supporter les jeux actuels.
merci de bien vouloir m’expliquer vos éventuels choix si vous me proposez d’autres modèles.

Les portables Asus c’est bon, mangez-en. :miam:

Que veux-tu faire avec ? Car pour les jeux, c’est totalement à oublier (le chipset graphique étant beaucoup trop faiblard)

il s’agit d’une carte nvidia 7600, c’est ce que j’ai sur mon fixe en agp et cela tourne plutot bien.
que me conseillerais tu comme portable stp?

Oups… mea coulpa, j’avais pas fais gaffe (je pensais qu’il s’agissait du chipset graphique intégré au chipet processeur nVidia 6100). Dans ce cas, effectivement, pour du jeu le résultat sera satisfaisant. Dans l’ensemble, même si le processeur est un peu en retrait, la configuration me semble équilibrée. Pour autant, attention, il s’agit d’un modèle 17" donc peu adapté aux déplacements fréquents.

Pour te conforter dans ton choix n’hésite pas à jeter un oeil par ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

pour être franc, ce pc remplacera mon barebone actuel :
amd 3000+
1go de ram
2 fois 160go de dd
nvidia 7600gs AGP

il est donc peu enclin à me suivre dans mes déplacements et restera dans 80% des cas à la maison où il me suivra de pièces en pièces donc le poids, pas très important.

je ne veux pas dépenser des sommes énormes et c’est pourquoi ce modèle m’intéresse car bon rapport qualité prix.

il me permettra de pouvoir jouer à mes jeux actuels (hl2, counter strike…) et sera multimédia.

mais je préfére demander l’avis d’autres forumeurs car leurs idées peuvent changer mon choix.

merci

je viens de voir aussi ce portable : HP Pavilion Media Center dv9254eu 17" TFT sur le site de la fnac.
au final, je ne sais plus trop quoi acheter

Bonjour,

Cet HP en question

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1932315

a un équipement similaire à l’Asus A7T donc je prendrais cet Asus A7T à ta place du fait que la garantie est de 2 ans et qu’en plus il est moins cher. Et Asus est une bonne marque :slight_smile:

merci de ton post,
ce qui me fait hésiter c’est :
la résolution écran
le tuner tnt intégré
et la télécommande

bref, des petits plus

qu’en penses tu?

j’oubliais, le clavier numérique intégré

La résolution d’écran est la même pour les deux, soit 1440 x 900.

Bonjour,

Pour le clavier numérique intégré, c’est un critère si tu fais de longues saisies de chiffres sous excel (genre de la compta), sinon ce n’est pas un soucis et puis au moins le touchpad n’est pas décentré :slight_smile:

Le Tuner + sa télécommande, cela vaut 50-75€ en usb mais par contre le tuner est alors une clé usb, cela fait un truc de plus à déplacer. Maintenant il faut toujours une antenne et puis un transportable de toutes manières c’est lourd et encombrant donc une clé usb en plus ce n’est pas ca qui fera une grosse différence à mon avis.

En espérant t’avoir aidé à trancher entre les deux :slight_smile: Mais n’oublies pas que les réparations hors garantie sur un portable sont excessivement couteuses ! (panne d’écran, de carte mère, de carte graphique… on est vite à 500€ !) d’où l’intérêt d’une longue garantie :slight_smile:

merci pour ton aide.
j’avoue que le hp me tente beaucoup.
pour la garantie, il est vrai que plus elle est importante mieux c’est.
maintenant, je pense que hp est une marque qui fabrique des machines fiables même si on est pas à l’abri de la malchance et si jamais il y a panne après la garantie, j’ai un petit monteur info avec qui j’ai l’habitude de bosser et qui me fait de bons prix.
encore merci

Ton "monteur info" travaille-t-il également sur les portables, ou uniquement sur les fixes, bien plus facile à mettre à jour ? :oui: