Vos avis et conseils pour premier watercooling

Bonjour,

Je pense m’essayer d’ici un mois ou deux au watercooling, j’ai lu pas mal de sujets ou post la dessus mais je n’en ai jamais fais.

Alors tout d’abord voici les éléments à refroidir :

  • le cpu (c’est un core 2 duo 6850)
  • 2 gpu (un crossfire de 4850)

Sinon le reste de ma config est : une p5e en carte mère et une corsair HX620 en alim.

Voici ce à quoi j’ai pensé pour le moment :

Pour le boitier : lancool DragonLord K62 (Voir ici)

Au niveau du watercooling :

  • waterblock cpu (Voir ici) je veux surtout un comme celui-ci qui soit évolutif au cas ou je change de config

  • waterblock gpu (Voir ici)

  • pompe : je sèche un peux je pensais à celle-là, est elle suffisante ?

  • radiateur : A votre avis quel est le mieux, sachant qu’il me faut absolument un 240 si je veux pouvoir l’intégrer en haut du boitier

  • réservoir : Pour pouvoir tout intégrer dans le boitier j’ai pensé à un réservoir en baie de ce type (lien)

Voici a peu près l’idée de base, par contre j’ai 2 ou 3 interrogations, tout d’abord quelle taille de tuyau choisir ?

Ensuite pour les embouts que me conseillez-vous ? Lorsque l’on relie le tuyau à l’embout, faut-il rajouter un clips ou collier ?

Enfin, je voudrais obtenir une couleur bleue, vaut-il mieux prendre des tuyaux transparents avec un liquide bleu ou des tuyaux déjà bleus ?

Bon ça fais déjà pas mal de questions, je vais m’arrêter là.

Merci pour votre aide.

un petit up on sait jamais ^ ^)

toute tes question me parais relatif

par exemple la couleur du tuyau est a ton image pour l’éfficasité cela ne change rien a toi de voire regarde sur le net des photo de pc et fait ton choix

-2 presque toute tes piece choisi sont des piece de qualiter alors rendu la jai rien a redire jaime pas ton reservoire mais cest ton choix …

pour la pompe jai la meme alors je peut juste dire que pour ma part mes tube son plus petit et que jai pas encore trouver de block pour le faire fonctionner avec mes tube …

si ta des question plus perso je peut aussi te donner mon msn … jme rend compte que ta pas eu beaucoup de reponce … et donc je ferais mon possible pour taider

Faux, tu as 2 ventilos de 140 dans le haut, ce qui fait un rad en 280 et pas 240.
Je te conseille également de déplacer les ventilos à l’intérieur du boitier afin de pouvoir mettre le RAD sous le carter du dessus (y a la place) ! :wink:

Merci pour vos réponses,

Pour le rad du haut, tu es sûr pour le 280 ?,car d’après le test de cowcotland il faut un 240, c’est vrai que la logique voudrait que se soit un 280.

J’ai demandé d’autres avis aussi et apparemment il va me falloir 2 rad, un pour les cg et un pour le cpu. J’ai vu qu’on pouvai caser un autre rad derrière le boitier mais il vas dépasser du boitier :etonne2:

Pour la pompe c’est bon on me la conseillée aussi.

En fait ce qui m’inquiète le plus pour le moment c’est l’intégration s’il me faut 2 rads.

Ça, c’est si tu le mets à l’intérieur du boitier, mais si tu intervertis les ventilos et le rad, alors un 280 passe (j’y ai déjà pensé pour mon futur WC et j’ai donc vérifié, ça passe).

D’ailleurs, je viens de re-mesurer, il faut un rad avec des dimensions max de 330mmx150mmx30mm, donc ce rad rentre :
www.docmicro.com… (par exemple).

Tu veux dire mettre le rad a la place des ventilos ici ?

Et mettre les ventilos en dessous du coup, il ne vas pas y avoir un pb pour faire passer les tuyaux ? et les ventilos ne vont pas plaquer contre la rad à causes de la croix en métal au milieux de chaque emplacement.

Pour passer les toyos, il y a des découpes à l’arrière du haut (là où passe un câble ventilo): www.cowcotland.com… le fait que les ventilos ne soient pas plaqués sur le rad n’est pas excessivement grave (il n’y a pas grand chose à dire), du moment où les ventilos font leur boulot correctement.

Ok je vois merci pour l’info, sinon tu possèdes ce boitier ?

Et à l’arrière j’ai vu qu’il y a des passes tuyaux, on peut fixer un rad de cb à ton avis ?

Oui, je possède ce boitier, qui est tout simplement énorme !! D’ailleurs, si tu veux des détails sur le montage, vas voir ici : www.clubic.com… :wink:
Oui, à l’arrière il y a des passe cloison, tu peux fixer un rad de 120 et si tu n’as pas une mobo trop imposante tu peux même rentrer le rad plutôt fin à l’intérieur.

Je pense que je vais craquer, mais il faut se dépêcher il est en rupture sur pas mal de site, à ton avis je peu fixer un 240 un l’arrière ? il risque de dépasser pas mal du boitier :confused:

Oui il dépassera sûrement énormément.
Tu peux toujours essayer d’ajouter un 120 à l’avant, mais il va falloir bidouiller !


Néanmoins, je pense qu'un 280 + un 120 devraient suffire pour ta config.

Ok commande passée :smiley: je pense qu’un 280 + 120 devrait suffire

Tiens nous au courant !
N’hésites pas à faire un topic sur l’intégration, ça m’intéresse vachement (même si les WC n’est pas pour tout de suite pour moi).

Pas de problème je posterai tout ça :oui:

Merci pour ton aide

bien hate de voire l;es resultas !

Et voilà, après quelques péripéties le pc a enfin pris l’eau :slight_smile:

Il a fallu faire quelques découpes pour passer les tuyaux du 280 en haut du boitier et la carte mère rentre à 1mm près avec les ventilos du hauts mais c’est tout bon.

Voici quelques images :

http://img218.imageshack.us/img218/7701/img00013201005281650.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6480/img00015t.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/2625/img00012201005281649.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/8395/img00017201005281659.jpg

Au niveau des températures je n’ai pas fais de test en burn mais autrement les cartes sont à 42° et les cores du proc autour de 43° avec les ventilos aux minimum, si je les poussent un peux les cartes tombent à 35°.

Sinon c’est pratiquement inaudible, à part la pompe qui vibre un peux mais ça va.

super beau :super: