Vos avis et conseil pour nouvel config

Bonjour ,:slight_smile:

je vai me faire une nouvel config et j aurai aimé avoir vos avis et ou conseils concernat mes choix :

Boitier : Advance TurboBoost 8702B

carte mere : Asus P5K SE ou Asus P5B ( merci de me dire quel est la meilleur )
procco : Intel Processeur Core 2 Duo E8400 3 GHz ou Intel Processeur Core 2 Duo E6850 3.00 GHz ( merci de me dire lequel est le mieux )

memoire ram : KINGSTON Technologie DDR2 Capacité 2 x 1 Go Fréquence de bus 800MHz (PC2-6400) FORMAT DIMM 240 broches

Carte graphique : saphir ATI HD 3850 512 Mo ( carte déja en ma possession , j’envisage de la remplacer par une hd 4850 )

Alimentation : point of view 400 watts ( alim deja en ma possession , pensez vous qu’elle suffira ?? )

Le tout sous windows xp pro

J’attends vos avis avant d’acheter , merci d’avance …

Le E8400 remplace le E6850 qui est en fin de vie :wink:
Par contre pour un E8400 mieux vaut prendre une carte mère récente genre P5Q

Je savais pas que POV faisait des alims, mais dans le doute je pense qu’il vaudrait mieux changer pour une marque d’alims reconnue comme Antec, Corsair, Seasonic… :neutre:
Edité le 02/07/2008 à 17:45

le e6850 est depasser de nos jours ?

Ca reste un bon processeur, mais il est remplacé par le E8400 qui est plus récent, plus performant et gravé plus finement (donc chauffe moins, s’overclock mieux…)

ok donc si je resume sa donne

processeur E 8400

Carte mere Asus ps5qQ ( ca va changer mon budget ca , lol, )

Sinon , pour 70e j’ai trouver la Asus P5K SE ( je ne cherche pas le SLI/CROSSFIRE) Que vaut elle ???

L alim. la mienne ne suffit pas ?? qu’elle marque et combien de watts ( prévoir le remplacement de la carte graphique )

pour la ram c’est bon ??
Edité le 02/07/2008 à 19:18

Lu pour la ram je te conseillerais celle ci www.grosbill.com…
et pour l’alim celle la devrait être bonne www.materiel.net… ( les corsair vx ont une bn réputation)