** Vos Aventures à la Poste ** - Guichet, Colis & Cie

pour les colis, le mec ne se fatigue pas a monter les 2 étages, il met directement le papier de passage dans la boite alors qu’a chaque fois nous étions présent :grrr:
vraiment des cons au service colis. pas le mm gars que notre facteur tres sympa.
depuis je fais tout livrer chez ma mère ou il y a un gardien qui réceptionne :slight_smile:

J’ai déménagé et après 15 jours sans courrier je reçois un coup de fil :

  • Bonjour, c’est la poste
  • :heink: bonjour
  • on a un tas de courrier énorme pour vous… faudrait passer le prendre quand même :sarcastic:
  • euhhhh… y’a pas de facteur dans cette ville ? :paf:
  • bien sûr que si monsieur… mais on ne connait pas votre adresse :pfff:
  • grand moment de solitude… mais cette adresse m’a été communiqué par les anciens propriétaires, le notaire et le courrier a toujours été distribué ici… vous avez oublié l’adresse en 2 mois :??:
  • bah le facteur ne connait pas l’adresse

J’explique l’adresse tout va mieux, j’ai à nouveau le courrier… merci la Poste :clap:

mais 2 mois plus tard, c’est noël j’ai du monde à la maison et j’attends un courrier important. 11h - je prends le courrier et y trouve… un avis de passage :ouch:
Ni une ni deux, je file à la poste avec mon cousin qui était chez moi (important pour la suite) en ce samedi matin frais mais ensoleillé (non, ça, ça n’a pas d’importance dans le récit :paf:) :

  • Bonjour madame
  • Bonjour monsieur, que puis-je pour vous
  • je viens de prendre le courrier et y trouve un avis de passage alors que je suis chez moi… je viens donc chercher mon courrier :o
  • pas de problème monsieur, passer moi l’avis [elle se retourne pour regarder ostensiblement l’horloge qui indique la date :ange:]… mais monsieur… c’est marqué qu’il faut passé lundi :slight_smile:
  • vous ne semblez pas comprendre madame… ce matin j’étais chez moi, le facteur passe mais ne daigne pas sonner… j’attends ce courrier et je le veux maintenant… madame… s’il vous plait… madame :ange:
  • euh… j’vais voir
    5 minutes plus tard
  • le facteur ne va pas tarder mais il n’est pas revenu… faudra attendre lundi monsieur :slight_smile:
  • non non… j’attends :smiley:

Et le facteur est revenu me traitant presque de menteur lorsque j’ai assuré à la directrice de l’agence (alertée par le haussement de ton :D) que j’y étais… ce qu’a confirmé mon cousin (vous voyez que c’était important :ane:)… bref… depuis j’ai mon courrier en temps et en heure et je me faire fort d’ignorer royalement mon facteur même s’il me rend quelques services :o

voila :slight_smile:

Fatigué de ne recevoir que des avis de passage dans la boite aux lettres et de devoir patienter 3/4 d’heure à la poste pour récupérer mes colis, j’ai décide de me faire livrer directement au taf’. Je suis pas le seul, un collègue a transformé le bureau en plaque tournante pour son commerce Ebayen…
En plus, quand c’est écrit “Cabinet machinchose” sur une adresse, ca fait plus sérieux pour le facteur.

Pour quelques colis, le facteur a daigné monter les 3 étages en ascenseur.
Par contre, pour un colis envoyé en recommandé, il ne s’est pas gêné de signer le colis et de le poser dans la boite aux lettres.

Sur le coup, j’ai pas réagi, par surprise, mais j’attends la prochaine fois et aller direct à la poste réclamer que le colis n’a pas été remis.

Pourtant ils de vraient être contents de mettre des colis, ça leur fait voir des têtes, et casser la monotonie jemetslecourrierdanslafente :neutre:

Ben non plus ils vont vite plus tôt ils ont fini la journée, avec ce système tu ferais proba pareil

Ralala, quand La Poste va se manger la concurrence en 2009 (bien qu’ils ne seront peut-être pas forcément meilleurs), ça va leur faire tout drôle !

Mais regarder le sketch de Dany Boon, c’est criant de vérité !

C’est surtout nous qui feront la gueule.La concurrence existe déjà dans les entreprises et c’est la fiesta.On tourne à moins de 50% de réussite en envoi. :paf:

vous bossez avec la sernam vous aussi ? :clap:

Non.Pourquoi,ils sont nuls. :??:

bizarre j’ai envie de créer un topic de ce genre, mais avec la Sncf [:lombric]

Ouais be les transporteurs privés y’a aps que la SERNAM, hein, y’a TNT, et plein de locaux (genre Flech’courses et Bruno Courses par chez moi)
Ah et aussi UPS bien sûr :wink:

D’ailleurs excellents UPS, ils ont livré un truc chez moi mais j’ai du m’asbenter sur la plage horaire de livraison, du coup il m’a appelé sur mon portable, je lui ai filé le code du portail, il a pu déposer ça planqu" devant ma maison et voilà.

Ah ca pour etre nul :oui: tu les appel pour passer prendre un colis, 3 jours aprés ils sont la… Pour ce qui des livraison c’est aussi aleatoire, une vrai calamité… Mais chut spa chére hein :o

On bosse avec tnt sinon pour les petits colis -30 kg, et ils sont nickels !

Oui et moi,j’ai du sortir la superglu pour recoller les morceaux d’un paquet que j’ai reçu de leurs parts. Surement qu’un éléphant,un peu joueur,a fait mumuse avec. :sarcastic:

Beau bide. :clap:

:paf:

bah ouais l’éléphant qu’est devant chez toi, il a trouvé le paquet que Ups a planqué et il a fait mumuse avec :ane:

:paf:

Ouais! A mon tour!
M’enfin faudrait arreter d’alimenter le topic, aprs on va croire que la poste sont vraiment des blaireaux… :sol:

Moi, c’est Chronopost:

Aventure 1 : je dois me faire livrer un colis ultra urgent (normal), Chronopost sonne chez moi à 10h, heuresement j’étais là, sinon renvoyé à Creil. Oui et le pb vous me direz il est où? C’est simple, Creil est à 150 km de chez moi mais gère la Picardie, alors que Reims qui gère la Champagne est à 50km. Certes j’ai eu mon colis et j’habite en Picardie (je sais, je sais…) mais c’est quand même bien geré tout ça il faut avouer…

Aventure 2 : je prends l’avion en Finlande (euh et la Poste francaise? ca arrive ca arrive) avec un transfert à Helsinki. J’enregistre donc mes 2 bagages, mais arrivé aux controles, moi le dangereux terroriste international, je me fait refusé mon sac a dos qui contient une cannette de Red Bull et une de Dr Pepper. “Soit vous buvez, soit vous mettez en soute”. Bon ben la soute. Arrivé à Paris (oui j’ai fait bon vol mais tout le monde s’en fout lol), pas de sac. Service bagages : “on vous envoie votre bagage si on le trouve en Chronopost”. Sur ce je ne repere pas le piège et dis d’accord.
C’est là que Chronopost deploie tout ses talents, avec l’adresse de ma carte d’identité, recopiée par le mec d’ADP, un mec m’appelle “On arrive pas à trouver l’adresse”. Quoi?? Un nouveau decret sur le nom de ma rue est passé ou quoi?? Je leur redonne donc mon adresse. 2 jrs plus tard message sur répondeur “On arrive toujours pas à vous livrer”. Je m’inquiete pour ma rue (et mon sac de terroriste au passage), j’essaie tant bien que mal de me battre avec le service bagage (là aussi, je crois que ça meriterait un topic) pour avoir un numero de ref chez Chronopost ou qu’ils m’aident. Pas moyen, mais 2jours plus tard (ce matin quoi), mon bagage est livré.
Chronopost savent donc te livrer à une adresse fantôme au bout de la 3eme tentative, ils sont forts…

Ca,c’est le truc typique de la régionalisation.Je me rappelle avoir travailler pour la DDE (je sais. :D).On était au chomage technique alors que dans la ville d’à côté (moins de 20 km),ils creuvaient sous le boulot.Ben,on aurait pu les aider mais nan,région différenete donc ils se démerdent. :paf:

Chronopost ce n’est pas la poste si je ne m’abuse… et perso je les trouve super compétent :super: