** Vos Aventures à la Poste ** - Guichet, Colis & Cie

Bon ! La Poste est un vaste sujet ! Ses fameux Guichets ou autres friandises :paf:

[center] http://img223.imageshack.us/img223/7399/lapostezw3.jpg [/Center]

Ce topic n’est pas là pour critiquer forcément la Poste et ses dysfonctionnements chroniques, mais plutôt pour en rire, parce que je pense que cela n’évoluera pas à mon avis de si tôt :smiley:

Ma dernière Aventure parmis tant d’autres ! : Celle ci m’énerve un peu parce que c’était un cadeau prévu pour Noël :paf:

Commande passée suffisamment dans les temps (Chronopost) > Arrivée du Colis et une présentation le Vendredi 22/12 ( Ah bon ??? pas vu :heink: )

(Après vérification hier matin du suivi du colis > " Envoi présenté mais non livré ")

Je téléphone ce matin au Bureau Principal pour avoir des nouvelles du Colis ! [:shy]

Allo ! Bonjour, je viens prendre des nouvelles de mon colis, l’es où ? :ane: pourquoi il n’a pas été présenté Vendredi ni Mardi ni même ce matin ?

- Oui c’est bizarre ! <<< Superbe réponse vous remarquerez :sol:

Ah ! (grand silence :ane: ), mais si je n’avais pas téléphoné ? :heink:

- Il faut attendre 15 jours pour une re-présentation du Colis Chronopost ! :o

:nexath :fou:

Morale : je vais aller le chercher dans l’après-midi au Guichet !!! Chronopost c’est bien :miam: :MDR

http://img125.imageshack.us/img125/7316/superdupont4wv.jpg Toi aussi viens raconter tes histoires Postales !!!

tu t’ennuie wolvi ?? :ane:

:heink: cay pas vendredi [:paysan]

:smiley: patapay, sinon, presque pas eu de pb avec la poooste :neutre:

Moi c’était la semaine dernière. Ils l’ont présenté, manque de pot, personne chez moi. Du coup, on va à la poste le lendemain (c’était indiqué que le colis y serai dispo sur place), aucune trace du colis … Finalement le colis n’arrive que l’aprés midi à la poste de mon village. On le prend. Manque de pot, ces fumiers ont du manipuler le colis n’importe comment, l’objet est arrivé cassé. Il faut dire qu’il y avait plusieurs coups qui ont perforé les 2 cartons et l’emballage proprement dudit objet … Retour à l’expéditeur le lendemain matin et maintenant j’attends des nouvelles …

une commande que de disque dur que j’attendait avec impatience (plus de pc pendant 1 5 jours :sweet: )
je recoit le joli avis de passage le vendredi midi, normal j’ai attendu chez moi toute la matinéee, a 12h j’ai eu peur que le facteur soit tombé dans l’escalier :ane:
bref j’attend 14h30 pour aller a la poste :

ne pas s’enerver, ne pas s’enerver, ne pas s’enerver… :pfff:

attendre 1h pour déposer un chèque et ça a mis 5 minutes [:mpay]

tout ça parce qu’une vieille m’a grillé au poteau :paf:

Hier, je devais aller chercher un colis justement, plus dépose de chèques.

Je remplis mon bulletin de chèques (et ouais :sol:) et je me fous dans la queue. Cool, 10 pélos devant moi.

Et là je me rends compte que j’ai oublié… le bon pour retirer le coli :paf:

Donc retour maison, et retour poste.
Ca m’a pris 6-7 minutes environ.

Et en entrant dans la poste, je me remets dans la queue, et je repère la gars qui était devant moi peu avant (facile, il avait 5 gros colis à psoter) 3 personnes devant moi…

Moralité : en 7-8 minutes (ben ouais, le temps de sortir de la voiture :o) ils ont passé 6 perosnnes, alors que y’a 3 guichets d’ouverts.

Poussons le calcul plus loin on va dire 6 personnes en 8 minutes pour 3 guichets, ça fait une moyenne de 4 minutes par personne :ouch:
Alors si il leur faut 4 minutes pour trouver un colis, faire signer le reçu et le donner au bonhomme, ben ça doit être un fichu bordel dans l’arrière boutique :paf:

Sinon truc ultra chiant avec la poste : leurs horaires d’ouvertures totalement merdiques :confused:

SI tu bosses toute la journée et que ta Poste est fermée le midi, ben t’as possibilité de y’aller :confused:

Il reste la solution de passer par dessus le Guichet et d’aller chercher soi même le Colis ! :paf: :MDR

http://img152.imageshack.us/img152/2785/chevallierlaspalesfu7.jpg y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…

se reporter au sketch de D Boon… tout y est résumé :paf:

Mon facteur veut jamais nous livrer, rien a faire, il nous a pris en grippe (je sais pas pourquoi comme on l’a jamais vu, peut-etre a t il perdu un proces contre nous ou on lui a cassé la gueule dans une autre vie :neutre: ). Bref a force de gueuler et de n’avoir jamais de solution, on a pris sur les conseils de la poste une boite pro. moralité on a toujours pas le courrier et encore moins les colis livrés, il faut aller les chercher au “carré pro”, le courrier y est toujours en retard (tres pratique lorsqu’il faut respecter des delais pour eviter la radiation d’une affaire, prescription ou forclusion), mais au moins on paye en plus pour avoir cette boite pro, c’est achement bien mieux comme ca :oui:
Comment ca c’est la meme chose qu’avant mais payant en plus, on m’aurait menti? :paf:
:o :o :o

edit: mon banqiuer hier, je dépose des cheques, et je demande le temps pour que la somme soit creditée, "mardi prochain M." ?? une semaine pour traiter 3 pauves cheques :clap: :pfff:

Ca m’est arrivé plus d’une fois : quelqu’un présent à la maison toute la matinée, et systematiquement le bon “client non présent” dans la boite aux lettres… Je veux dire le mec ne se fait meme plus chier à sonner… J’ai eu quelques engueulades avec le personnel postier, et il en ressort que :
-désormais la distribution de colis coliposte est géré par une société externe, donc pour avoir des infos c’est accroche toi la… :o
-la plupart sont mal informés, mal formés peut etre, bref incompétents, et ne repondent à vos questions qu’en eludant… Certains sont devenues trés fort à ce petit jeu… :sarcastic:

Depuis que je suis petit j’avais un image plutot positive de la poste courrier à l’heure, service de proximité, banque ne pratiquand pas le matraquage de tarifs, et surtout pas autant de problemes de colis !! :neutre:
J’ai comme l’impression que la poste, des que le secteur va etre ouvert à la concurrence, va finir comme FT… :riva:

J’ai déjà reçu un bon de passage pour un colis qui m’était adressé avec mention “adresse inexistante”… mais alors comment ce bon de passage a-t’il pu trouver ma boite aux lettres ? [:tete2q]

:MDR

Effectivement c’est balaise [:gueule2con]

La Poste Suisse c’est pas mieux :paf:

Début du mois, j’envoi une offre à une boite qui me plaisait vraiment. Donc j’attends une réponse avec impassiance. 1 semaine-2 semaines-3 semaines, toujours pas de réponse…

Je téléphone à la boite pour savoir ou ça en est, ils me répondes gentillement : à vous avez rien reçu, c’est bizzard on a envoyer la lettre il y 2 semaines et vu qu’on avais pas de réponse, on a déjà engagé quelque un…

[:colere] Ils avais perdu le courrier ses c*n [:colere]

j’ai eu à peu près la même chose avec “NPAI” :ane:

J’ai aussi eu un bon de passage, mais avec des bizarreries dans les dates, genre “on fera comme si on était passé ce jour là, mais le colis vous attend au bureau de poste”… :ane:

:confused:

Et tu vois, le problème en France, quand tu postules à un boulot, c’est que dans la moitié des cas (ça dépend des secteurs, des boites), tu n’as AUCUNE réponse…

Et là, tu angoisses, parce que tu te demandes s’ils ont bien reçu ta candidature.

Les boites ici c’est la même chose :confused: , c’est pour ça que j’avais téléphoné, mais quand tu sais que c’est une erreur de la poste, ça te fout vraiment la haine (tuage d’employé de la poste sur le moment tu a envie [:devil4])