Vos anecdotes au cours des entretiens d'embauche

Dans la thématique “anecdotes poilantes”, je vous propose de nous faire partager vos pires moments de solitudes lors d’un entretien d’embauche.
N’hésitez pas à donner votre top3 des choses à faire et à ne pas faire, que ce soit recruteur ou postulant, pour éviter ces moments embarassants :wink:
Lachez-vous ! :slight_smile:

Hello,

Pas vraiment un entretien d’embouche,mais pour une formation en alternance.

A la question 3 qualités ? 3 defaults.

3 qualité je lutte a en trouver, difficil comme question je trouve.

3 default , le 1er ne pas savoir mes qualité ^^. et comme un con la deuxieme : je suis fainéant ^^ :ouch: laisse tombé comment j’ai été trop con ! c’est partis tout seule, dur dur de ce ratraper.

J’ai quand meme finis par etre pris, malheuresement je n’ai pas trouver d’E.

Bon week end

Mh, ptite anecdote :
J’ai eu le droit à une question sur l’ancien Regime (si si ^^). La personne était un “de” pur et dur, et l’histoire française était semble-t-il un élément essentiel :smiley:
En fait, peut-être pas si essentiel que ça vu que j’ai gentiment décliné la question en indiquant que je n’étais pas recruté pour ça :slight_smile: Je me suis rattrapé sur d’autres points de “culture”… Entre des questions sur la définition de DMZ et sur les méthodes d’analyse de données, c’est toujours déroutant o_O

Quelques petites questions pour un emploi chez M****lin(fabricant de pneus francais :ange: en R&D mécanique, c’est pas informatique mais bon ca peut toujours aider quelqu’un)

“Pourquoi la partie métallique d’une chaise est elle plus froide que la partie en tissu?”
“Comment faire pour mesurer l’acceleration d’un caddie avec 15€?”
“Parlez moi des moteurs électriques?”
"Quelle est la forme d’une poutre encastrée sur laquelle on soumet une force verticale à son extrémité?

(c’était un poste pour de la dynamique du véhciule/robotique/ESP :riva: )
Si vous voulez des reponses ou éléments de reponses, MP moi :wink:

Petite boutade entre amis (enfin entre recruteur et candidat) dans le cadre d’un autre recrutement:

"vous avez deux cordes qui brulent de maniere irréguliere en 1h chacune et un briquet.
Comment faire pour mesurer 45mn?" :whistle:

petit indice: on ne possede ni couteau ni quoique ce soit qui coupe, par contre une corde possède deux extrémités :bounce:

tu plie la 1ere corde en deux en reliant les 2 extremité, tu brule jusque a la moitié
tu prends la 2eme corde, tu mesure la moitié de la moitié avec la 1ere corde donc 15min et tu brule jusquau 1/4

non ? :ane:

sinon, en entretient d’embauche, pour un sav jeux video (install, etc), on en est arrivé a parler de counter strike, je jouais en clan pour le fun, j’en ai parlé comme quelquechose qui m’interessais pas, je jouais juste pour etre avec mes potes et puis au bout d’un moment j’ai quitté car l’ambiance dans les tournois ne m’interessais pas

je voulais passer pour le gars raisonnable, qui passe pas sa vie sur CS comme un lobotomisé, et le recruteur a vu ca comme un manque d’engagement, que je vis pas les trucs à fond, etc… donc pas pris :hello:

Trop fénéant ! :smiley:

nop, c’était un peu plus simple, sans noeuds:

tu allumes une corde aux deux extrémités et l’autre qu’a une seule. Quand la premiere est finie (1/2h) tu allumes l’autre à la seconde extrémité: 1/2 de 1/2=> 3/4h :clap:

Le compte est bon :sol:

Pour un post de dev php :

c est quoi apache ? Sur le coup j ai tellement failli mourir de rire que j ai trouver le moyen de repondre completement dans les choux … super destabilisant la question. Moi qui m attendez a du vraiment technique…

mais bon apres sois disant y a des devellopeur php qui savent pas ce que c est … et qui osent aller a l entretien… enfin bon c est mon point de vue mais c est comme demander a un mecano a quoi sert une roue de voiture…

désolé de te dire ça mais tout sais, tu n’as pas besoin de apache pour utiliser php …

il y a d’autres seveurs dont le plus connu easyphp qui marche tres bien …

Euh, si je ne me trompe, EasyPHP n’est-il pas juste (enfin bien pratique c’est vrai) qu’une install centralisée d’Apache MySQL et PHP plutot qu’un serveur à part entière, ou je confonds totalement avec autre chose ?

Tu ne confonds rien du tout car il s’agit bien de cela.

je pense que tu voulais dire qu’il y aussi le serveur Web SSI

mais en effet, quand tu developpe du php, c’est generallement dans un environnement LAMP : Linux Apache MySQL PHP

easyphp, c’est juste un packaging pour simplifier l’installation et faire des tests sur son posts de travails avant de l’envoyer sur un serveur Web bien sécurisé

red_asphalt> alors c’est quoi apache ? ca se trouve tu sais meme pas :slight_smile:
apres rien ne l’empeche comment communique un client web et un serveur web