Vos accidents domestiques & autres carembistouilles de home-cascadeurs

:paf: T’es obstiné dans le genre. :stuck_out_tongue: Bizarre quand même les passoires, spa normal qu’elles pètent comme ça. :neutre: Vegetaline. [:berk] J’en ai une en ferraille sauf que les trous sont trop gros quand je fais du riz, et donc une partie passe à travers. :-@: J’vais quand même pas acheter une passoire par grosseur d’aliment, didiou. :grrr:

Ca ne me viendrait pO à l’idée d’utiliser une passoire en plastique pour de l’huile et ne me demandez pO pourquoi j’en sais rien [ :kwetkwet] dans ma tête c’est logique :neutre: et d’ailleurs pour ça j’en ai en métal :jap:

Après, ya peut être aussi un rapport avec le fait que tu peux cuire quelque chose avec de l’eau et aussi de l’huile… mais bon courage pour faire frire quelque chose avec de l’eau :whistle: alors qu’avec l’huile c’est posrible… :wink:

Mais chui pO scienti pour être capable de vous donner une explication :ane:
Faut demander à fb :slight_smile:


Par contre, ce qui me surprend, c'est que la 1ère n'ait pO fondu :etonne2: je me serais plus attendu à ce phénomène comme ça a été le cas la 2ème fois ! Peut être parce que pas neuve et du coup une fragilité aux jointures qui ont lâchées avant ?!?

Le premier coup non seulement ca a fondu mais en plus ca a troué (un vrai grand trou) alors que l’autre a juste agglomeré les mailles

Oki j’avais compris/lu juste un trou :wink:

Donc dans les 2 cas la matière grasse ==> poubelle !

A je garde !!
Le plastique c’est fantastique !!!

Je met la tarte aux poireaux dans le micro ondes pour la chauffer 25mn environ (mais avec la fonction four). Comme un con je met par dessus la cloche en plastique dessus prévu pour micro ondes (pour je ne sais quelle raison d’ailleurs ?)
Au bout de 15 mn je vérifie et je vois le plastique fondu sur la tarte…

Et ma copine avait déjà fait la même il y a 2 mois environ…

:grrr: :grrr: :grrr:

Ca ça arrive :paf: surtout si on utilise rarement la fonction four :wink:

1ère ou 2ème fois que je l’utilise… :nexath


:paf: En fait j'ai mis la cloche vraiment par reflexe.. car je protège toujours mes aliments des que je met au micro ondes...

C’est bien ce que je disais donc :wink:

Hey mais vous faites quoi avec toute cette végétaline ? :nexath

toi aussi, tu penses à c’que j’pense ? :paf:

Ha ouais pas con :ane:

comme ça tu te brûles les doigts en chopant la passoire qui n’aura pas fondu :super:

[:skyos]


[quote="Tilk_sg1"] Je met la tarte aux poireaux dans le micro ondes pour la chauffer 25mn environ (mais avec la fonction four). Comme un con je met par dessus la cloche en plastique dessus prévu pour micro ondes (pour je ne sais quelle raison d'ailleurs ?) Au bout de 15 mn je vérifie et je vois le plastique fondu sur la tarte....

Et ma copine avait déjà fait la même il y a 2 mois environ…

:grrr: :grrr: :grrr:
[/quote]

ha ouais quand même [:kwetkwet]

chuuut :whistle:

ya des véxatés en ce moment :ane:

heuuu le manche spO en option tu sais… :whistle:

ça sert à être empoigné :stuck_out_tongue:

t’es sûre ? je dirai l’inverse, moi :whistle:

ben tu dis la même chose que moi nOuille :paf:

tu me diras comment tu fais pour te bruler avec ça :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwlfOwhh5m8_fIRmMvVdN6MKgr8CDlLuIk9MpVnPBJZiJ20F-1fw

heu justement non, sur la recherche “passoire” sur les 12 premières, y’en a 10 en métal, et SANS manche :jap:

Je t’ai mis la tof ressemblant à la mienne :o

Tu me crois assez blonde pour passer un liquide bouillant dans un truc sans manche risquant de me bruler ? [:eveden] [:kwetkwet]

hey mais les passoires sans manche, c’est dans l’évier qu’tu les mets avant de verser dedans :paf:

c’est au moment de saisir la passoire pour la secouer que ça peut être chaud :icon_biggrin:

mais si passe de l’huile, tu vas pO le scouer :nexath :fou:

sinon on ne doit pO forcément avoir la même méthode pour égoutter les aliments je pense :whistle:

moi, j’empoigne la casserole (par le manche) de la main droite et la passoire (par le mache) de la main gauche, et le verse doucement le contenu de la casserole dans la passoire, puis même opération de la passoire vers la casserole et je renouvelle l’opération 2-3 fois… et enfin, comme ya plus d’eau (normalement) je secoue légèrement la passoire d’un mouvement droite-gauche-droite (donc pO en hauteur :o ) et je remets le tout dans la casserole !

ya peu de risques que je me brûle comme ça :wink:


va falloir faire un topic [i] "vos ustensils de cuisine"[/i] :ane:

Vous me faites pensé à un accident qui m’est arrivé au camping avec des potes.
C’était mon tour de faire les pâtes, cuisson pas de problèmes :sol: puis au moment d?égoutter je prend donc la casserole et m?approche de l?égouttoir en commençant à la pencher, et là la casserole vrille alors que le manche reste en place dans ma main, et oui le manche tournait et on m’a pas prévenu [:eveden] résultat toutes les pâtes étalées dans l’herbe :ane:

des pâtes aux herbes cay bon [:faim] :paf:

même sans pâtes, c’est bon :miam:

[:skyos]