Volume theorique mensuel brut echangeable

Bonjour,

Perdu dans le fin fond de la France profonde, j’ai été contraint de souscrire une offre Internet par Satellite auprès d’une entreprise appelée VERTICAL CONNECT via sa marque LE CLUB CONNEXION VERTE sur Eutelsat.

Ma souscription concerne un forfait mensuel de 8 Go mensuel. Il est écrit en tout petit sous forme d’un renvoi par astérisque:

<<VOLUME THEORIQUE MENSUEL BRUT ECHANGEABLE. LE VOLUME DE DONNEES ECHANGEES FAIT L’OBJET DE QUOTAS QUI ENTRAINENT PROGRESSIVEMENT UNE BAISSE DES DEBITS EN FONCTION DE LA CONSOMMATION>>

Au cours du deuxième mois d’utilisation, j’ai subi brutalement une “baisse de débits” qui s’est traduite par une coupure pure et simple de ma ligne pendant 2 jours.

QUESTION:

Le fournisseur m’assurant qu’il n’existe pas de dispositif pour permettre au client le décompte de ce volume mensuel.
Alors,
Comment être informé en temps réel de cette consommation pour la modérer en fonction et éviter ce genre de coupure à caractère arbitraire ?

Merci de vos réponses

Marcel.

Salut,

ton fournisseur est un noob ! :smiley:

On peut mesurer le trafic par l’intermédiaire d’un routeur. Il faut donc t’acheter un modem - routeur te permettant de faire cela.

EDIT : Après je sais pas si t’as un appareil particulier
Edité le 30/09/2011 à 13:26

Bonjour,

Merci de la réponse et de vos explications.
Mais je n’ai pas compris grand-chose:

  • noob: ?
  • un modem - routeur : il m’a été fourni un Routeur Wifi Netgear S/N (WNR1000)
    • un autre routeur pour le Tel que je n’utilise plus car la ligne est pourrie même à 9,90€/mois

Bien à vous Perfect…o

Il va falloir te connecter à ton routeur et voir si y a une option “Mesure de traffic”.

Exemple sur le miens :

http://img41.imageshack.us/img41/6735/mesuredutraffic.th.jpg
Edité le 03/10/2011 à 21:59