Volume Raid 1 intel non reconnu par Windows 10

Bonjour,

Je suis en train d’installer un nouveau PC :
Carte mère : Asus ROG STRIX Z390.
OS : Windows 10 famille.
J’ai suivi les instructions du manuel pour déclarer le RAID 1 dans le BIOS.
J’ai connecté deux disques dur de 8 TO.
Dans le gestionnaire de périphériques, le volume apparaît bien sous le nom « Intel Raid 1 Volume ». Lorsque j’essaie d’afficher les propriétés :
Dans Général : Ce périphérique fonctionne correctement.
mais dans Volumes, aucune information n’apparaît.
Lorsque j’essaie le bouton « Peupler », j’obtiens le message suivant :
"Les informations de volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées.
Ce volume n’apparaît donc pas dans la gestion des disques, ni bien sûr dans l’écran de l’icône « Ce PC ».
Quelqu’un aurait-il une idée de la cause de ce problème ou l’aurait-il déjà rencontré et résolu?
J’ai cherché pendant plusieurs heures sur Internet si c’est déjà arrivé, mais je ne trouve que des informations sur l’installation de Windows sur un RAID 1 , mais ce n’est pas mon cas, car mon raid ne concerne que des disques non système ( le système est sur un disque SSD M.2).
Les autres cas concernaient le RAID1 logiciel de Windows, ce qui n’est pas non plus mon cas…

Merci d’avance de votre aide, et bon week-end!
Alain

Bonjour,

Normalement le volume est créée depuis le bios et gérer via le pilote Intel (de ce que je vois dans cette doc. Votre BIOS est-il à jour ?

Sinon regardez du côté des drivers ici il y à un pilote pour la gestion du RAID.

En espérant vous aider.

Bon dimanche.

Effectivement, quand le RAID est mis en fonction dans le BIOS, c’est le chipset de la carte mère qui gère tout, et ça semble quasiment transparent pour Windows, qui semble gérer chaque grappe en RAID 1 comme si ce n’était chacune qu’un seul volume physique.
En tout cas c’est comme ça sur mon PC qui a plus de dix ans (ça a peut-être changé depuis).