Volume Label

Salut !
voila je veux formater mon DD, seulement il n’a plus aucaune valeur, le C: n’existe plus, c’est un X:
du coup pour formater je marque Format X: et la command DOS me dit :The type of the file system is NTFS. Enter current volume label for drive X:"
que faire ?
c’est urgent svp :’(
merci !

tu veut le formater pour faire un disque de données ou pour mettre un autre OS?
Si c’est pour un autre OS sert toi de ton CD windows tu boot sur le CD et apres tu supprime ta partition et c’est partie…
Si c’est pour des données tu met ton disque en slave sur un autre pc, tu démarre, un fois sous windows clique droit sur “poste de travail” puis “gérer” puis “gestionnaire de disques” tu cherche ton disque tu supprime la partion et en recréé une que tu appel comme tu veut.
y a plein d’autres façons apres mais tu veut aboutir à quoi au juste?

c’est sur un ordinateur portable, donc je peux pas changer en slave ou autre, le hic c’est que desfois l’ordi detecte le DD, je voulais installer Vista pour voir, Vista detecte le DD mais ne veut faire aucune partition car il detecte une erreur,
il n’y a plus d’OS dessus donc je veux remettre un OS linux ou autre je m’en fou c’est just pour internet.
et les CD de XP sont trop long avec le pc portable, y’a que avec Vista que j’arrive a aller jusqu’a la commande DOS pour formater, mais la il demande d’entrer un Volume Label

Utilise plutôt un utilitaire comme G-parted pour recréer des partitions proprement