Volume d'une sphere.... - démonstration

ce théorem porte d’ailleurs un joli nom que j’ai deja oublié … spa gulvin ?

j’ai fais 1 mois de MPSI :smiley: mais suis tombé dans une classe dont l’ambiance était affreuse au possible. Résultat, je suis allé en DUT GTR :ane:

j’espère aussi pour toi. Imagine, une année de plus entre les mains de satan [:kend]

:ane:

la prépa c’est le mal … mais avec un peu de chance d’ici un moi c’est finis :smiley:

Ouais, Gulvin permet de calculer ça aussi… :wink:

vous trouvez ca cho la prépa…???
la je sui en TS spé math, je fini avec les félicitations, 17 de moyene en math, 16 en physique et 16,1 en bio…j’ai des chances de m’en sortir…???
PS: je bosse environ 15minutes par soir…

tout le probleme est dans les 15 minutes par soir , il est évident qu’en prépa ca suffit pas … mais bon chui sur tu vas réussir a trippler ce temps ca sera un bon début … apres si t’es doué comme tes notes le laisse supposer je pense que ca devrait aller mais bon la prépa c’est dur physiquement et mentalement … et si t’es du genre a etre déprimé par une mauvaise note tu vas etre déprimé tout le temps :stuck_out_tongue:

Chose à ne pas oublier (de la part de qq1 qui est passé par là et qui maintenant embauche des ingénieurs…): les math/physique, c’est bien, certes. Mais à l’embauche, je me fouts complètement des notes. Je veux qq1 qui sache bosser. Quelqu’un qui sache communiquer. Quelqu’un qui s’intègrera bien dans l’équipe et qui prendra des initiatives.

Rien à voir avec les maths tout ça… Donc, ne pas oublier ce qui est à côté.

merci à vous les gars…:wink:
je préciser mon temps de travail par soir, pour expliquer que j’avais encore de la marge pour bosser…
sinon pour ce qui est de ce qui se passe a coté des maths physique:
j’ai deja travaillé 2 mois chez lagardere au support informatique…:smiley:
puis sinon je m’épanouis beaucopup dans le sport (par exemple j’ai eut 18 pour le BAC…)et avec les filles…
c’est vrai qu’il y a un mec dans ma classe, tronche en math/physique, mais a coté de ca, il bne fait rien, il est enfermé sur klui meme, je suis sur qu’il ne sait meme pas qu’il peut parler ou rire…

Le passage TS Spé Math -> Math Sup m’a pas paru si dur que ca.

C’est sur que tu vas devoir travailler plus, mais la transition s’est faite progressivement, pour ma part. Après ca dépend aussi de la prépa que tu vas intégrer.

A noter que lors du passage en seconde année, de mauvais résultats en Français ou en Anglais sont rédhibitoires pour l’accès à une classe étoilée. On rejoint ce que vient de dire Bitozar.

Surtout ne pas arriver en prépa en étant trop sûr de sa réussite. Tu te retrouves mélangé avec plein d’autres types brillants, qui ont le même objectif que toi. Le niveau moyen de la classe augmente sérieusement, ce qui n’empêche quelques erreurs d’orientation, avec des énergumènes qui décident au bout de 2 mois que les maths ne les intéressent plus.

Si jamais tu as qlq questions…

il faut s’y mettre dès le premier jour, à raison de combien de taf par jour???

Une constante en prépa: réviser presque tous les jours. Ne pas passer une semaine à fond uniquement sur les maths, puis une semaine à fond sur la physique. Il faut mixer un petit peu les matières. De toute façon, les colles t’y obligeront !

3615 Mylife pour essayer de te donner une idée de ce que peut éventuellement être une entrée en prépa.
Pour ce qui est du temps de travail par jour, j’avais le même profil que toi en TS. Je regardais un peu les cours le vendredi soir parcequ’on avait des DS de 4H tous les samedis. J’ai bien plus travaillé en un mois de math sup qu’en un an de TS, Bac y compris.
Du coup j’ai passé les 2 premières semaines à lire les cours pendant 2 heures. Pas de télé, pas d’internet, ca aidait. Persuadé qu’en me couchant à 9 H j’avais amplement pourvu à mes obligations morales d’étudiant. Tu te rends compte du malaise lors des qlq premiers controles, et le rythme de travail vient tout seul.

Pour te donner un ordre d’idée: je suis au Lycée Kléber, une bonne prépa dérrière Henri 4 ou Louis le Grand, il me semble. Certains élèves passent leur WE à bosser des exos, et dorment de 1H à 7H du mat’ en semaine. D’autres ne travaillent pas le WE, et réussissent bien. Fin d’année, alors que je suis à la base un énorme dormeur, je roupille de 22H à 6H, voire 5H en cas de contrôle. Chacun a son propre rythme efficace. Sachant que les cours, se finissent à 18H et que la télé s’est invitée dans mon appart pour les prime-time, les infos, ou les films.

Il n’y a pas d’Objectif de temps de travail. Tu ressentiras seul le besoin. Le temps à investir dépend aussi de l’intensité de ta concentration. Ne culpabilise pas, ne t’effraies pas en entendant certains dire qu’ils révisent 6H/jour.

Je te donnerai mon emploi du temps si ca peut t’intéresser.

Perso j’ai jamais réussi à m’y mettre, 15/33 au premier trimestre, 33/33 au 3ème…

et moi, quelque part, je regrette d’être parti [:______]

ca m’interresse enormement ton emploi du temps…si ca te demande pas trop de temps…

moi je suis justement en train de passer les concours pour rentrer ne école , et je suis bien conscient de ce que tu dis , le seul probleme c’est que le recrutement pour rentrer en école d’ingé se fait sur les notes de math/physique/SI etc et pas trop sur les qualitées que tu cite si justement , je trouve ca dommage mais bon j’essaie de jouer le jeu meme si les maths ca commence vraiment a me saouler

Didjul a tres bien résumé ma pensée :smiley:

EMploi du temps théorique:

Lundi
8-10 Math
10-12 Informatique
14-16 TD Physique
16-17 Anglais
17-18 Allemand (option)

Mardi
8-10 TP Informatique
10-12 Francais-Philo
14-16 TD Math
16-18 TP Physique-Chimie

Mercredi
8-11 Math
13-16 SI

Jeudi
8-11 Math
11-12 Chimie
14-16 Physique
16-17 Allemand (option)
17-18 Anglais

Vendredi
8-10 Math
10-12 Physique
14-16 Sport

Bonus: trois heures de colle par semaine. Les TP Informatique comptent pour 2 heures de colle une semaine sur deux. Donc une semaine sur un deux, on commence à 10H le mardi.

Bonus bis : TP de SI (en option): Samedi 8-12

Si tu as des questions…

tu fais MPSI???
ou une autre "section"?

MPSI, oui.