Volume de sortie faible en lecture DVD avec WMP 11

Je souhaite lire mes DVD avec WMP 11 car je préfère son ergonomie. Je possède également WinDVD 5.
Problème : à réglage égal, le volume des deux logiciels au maximum, le volume de sortie est plus faible avec WMP 11 qu’avec WinDVD 5. Comment puis-je augmenter le volume de sortie de WMP ?

Salut,

c’est tout à fait normal, les logiciels n’ont pas exactement le même volume de sortie, cela varie. Si tu ne trouves pas assez fort tout de même, alors vas dans le panneau de configuration puis sons, voix et périphériques > “ajuster le volume du système” et dans les onglets, règle un peu tout à fond (sauf l’enregistreur vocal). Sinon en bas à droite dans la barre des tâches tu double-cliques sur l’icône son > dans la fenêtre tu fais Option > Propriété, tu coches tout, et tu mets tout au maxi.
Edité le 03/03/2008 à 21:02

+1 Wmasters…:wink:

Merci Wmasters, j’avais déjà fait tout cela…
Tant pis, c’est sans espoir… :o(

desactive l’accelération materielle… qui est sur optimale en normale
dans panneau de config… son…

a+

Ben comme je te l’ai expliqué, le volume de sortie est différent,
mais tu trouves que c’est pas assez fort ou simplment veux-tu que le volume soit pareil que WinDVD ?

@ vyger : je ne trouve pas cette option. Je suis sous XP, carte son Realtek HD Audio.
@ Wmasters : Je trouve que ce n’est clairement pas assez fort avec WMP, le son de WinDVD me semblant idéal pour moi. J’utiliserai WinDVD, c’est pas grave :smiley: C’était juste une histoire de confort d’utilisation.

@ vous deux : merci !

Mais t’es à fond et tu entends pas très bien ? Si oui alors ya un problème.

Demarrer
panneau de configuration
sons et périph…
param des Haytes parleurs
avancés
performances

accélération : compléte
qualité : Bonne

et sinon telecharge klite mega codecs

www.clubic.com…

install et reviens me dire que le son est trop fort…:wink:

a+

J’ai fait un test avec le même DVD, chaque logiciel volume à fond, et les enceintes à mi-puissance, dans une scène de chuchotis, et WinDVD est bien meilleure en puissance et en précision, avec un volume clairement plus fort.

suis ma procédure… plus haut…

a+

Oui mais ça c’est la différence dont tu parles, tu peux donc tout de même écouter un DVD sur WMP à grande écoute mais avec WinDVD à très grande écoute. Si c’est ça alors où est ton problême ? Une différence est normal, ce qui ne l’est pas c’est si WMP est trop bas même pour écouter.

Oui oui j’essaie, on s’est croisés :wink:

Pardon…:wink:

Merci à vous deux, je vais arrêter là mes investigations. Effectivement, Wmasters, comme je le disais, tout ça n’est pas très grave… Cette différence est sûrement normale, je vais rester sur WinDVD.

Bonne nuit ! :jap:

Ok
Dommage j’aurais bien aimé trouver une soluce… mais essai quand même klite…:wink:

Bonne nuit
a+

De rien,
Effectivement si tu veux aucune différence de volume pour les deux essayes ce que t’a dit Vyger.