Volume de mémoire RAM limité à 884 Mo !

Bonjour, me revoilà avec un autre souci avec ma Mandriva 2008.1.

Je possède un Acer Aspire 7720G pourvu de 3 gigas de mémoire vive mais Linux ne me détecte que 884 Mo dans le centre d’informations KDE ! Avec l’ancienne version, il n’y avait pas de problème.

J’ai un collègue qui a un Toshiba avec 2 gigas mais il a exactement la même chose (884 Mo reconnus).

Est-ce un problème déjà connu et si oui, comment y remédier ?

Salut,

Oui tu as installé à partir de la One et c’est normal : wiki.mandriva.com… .
Dans ton cas il faut installer kernel-laptop-latest.
Edité le 16/04/2008 à 11:05

Merci pour le lien !

Je vais suivre les instructions et tenter de récupérer mes gigas perdus, mais j’espère que le ralentissement dû au nouveau noyau ne sera pas trop sensible.

Je teste ça aujourd’hui. :slight_smile:

Non il ne sera pas sensible, ne t’inquiète pas.

Impeccable, j’ai maintenant mes 3 go qui sont reconnus ! :smiley:

Ceci dit, j’ai encore deux petites questions :

1 - Comment activer le verrouillage numérique au démarrage de Mandriva ?
2 - Lorsque je veux redémarrer, je me retrouve en mode console et je dois faire controle + alternate + supprimer pour rebooter. Il doit sûrement manquer un package à installer quelque part. :stuck_out_tongue:

En tout cas, merci pour votre aide !

EDIT : J’ai trouvé dans le centre de configuration comment activer le verrouillage numérique. C’est tout bon !
Edité le 16/04/2008 à 21:40

Bon, en fait tout marche bien maintenant. Je pense qu’il a du se passer un truc bizarre au moment où je voulais redémarrer… Tant mieux que ça ne soit que ça. :slight_smile:

Tant mieux mais tu n’étais pas passé en init 3 ou avais fait un service dm stop/restart quadn ça c’est produit ? Si oui c’est normal que ça fasse ça.

J’avais fait des mises à jour avant et je ne l’avais pas redémarré entre temps.
Par-contre, je ne sais pas ce qu’est init 3.
Je n’avais pas touché aux services. :slight_smile: