Bonjour tous le monde!
J’espère que je suis dans la bonne partie du forum, mais je suppose que oui puisqu’il s’agit d’un problème Audio.
Voilà je vous explique, j’ai relier mon PCHome cinéma à ma télévision Samsung 16/9 70cm (cathodique).
-
Pour la vidéo, j’ai branché directement un câble S-Video de la sortie S-Video de ma Geforce 5200 à l’entrée S-Video de ma télé.
Pas de problème de se coté, juste une simple demande, j’avais en tête que les télévision standard affichait l’image dans une très faible résolution, pourtant il me semble que le 1024 x 768 soit le mieux adapté, bien que les écritures soit plus grosses en 800 x 600, que me conseiller vous comme résolution? -
Sinon le problème principale concerne l’audio :
Pour relier le son de mon PC à ma télévision, j’ai branché un câble Jack --> Cinch Rouge / Blanche, depuis la sortie Jack de ma carte son intégrée, aux entrées Cinch Rouge & Blanche située au niveau de la prise S-Video de la télévision.
Je règle ma TV sur le Canal S-Video, et tout semble parfait.
Sauf, un léger problème de son!
Chaque fois que je regarde un DivX, je suis obligé de passer le son de la télé sur 35 minimum pour entendre convenablement.
Pourtant quand je regarde la télé (par les canaux de la télé normaux, pas par une carte Tuner ou autres) le son est vraiment trop fort sur 35, habituellement je la regarde sur 9.
Si ce ne serait que ce problème çà ne serait pas grave, je devrait juste à chaque fois règler le son en passant de l’un à l’autre. Mais le fait est que sur 35 les baffles du téléviseur laissent entendre un arrière bruit de bourdonnement (très génant) qui ne s’estompe que si l’on diminue le volume, mais si je le diminue j’entend plus le film!
Vous comprenez mon problème?
J’ai fait des dizaines de recherche dans google je ne trouve rien, svpl aidez-moi.
PS : La carte Son intégrée de mon PC propose aussi deux prise SPDIF (une In et une Out), est il possible de relier le son de mon PC à ma TV par ses prises, si oui, la qualitée en serait elle meilleur, et celà reglerai t’il mon probléme de volume?
(Encore une petite précision, ses mêmes DivX lut dans ma platine DVD-DivX Kiss DP-450 possède un volume suffisant si je règle le son de la télé sur 9, et ce via les même entrées audio cinch Rouge & Blanche du téléviseur).
Merci d’avance à tous, pour toutes l’aide que vous pourrez m’apporter.
N’hésiter surtout pas à poster toutes vos idées ou remarques, même si vous n’en êtes pas certains.