Volume audio anormalement faible dans les DivX/Dvd - PCHC relier à la TV en (Jack --> RCA)

Bonjour tous le monde!
J’espère que je suis dans la bonne partie du forum, mais je suppose que oui puisqu’il s’agit d’un problème Audio.

Voilà je vous explique, j’ai relier mon PCHome cinéma à ma télévision Samsung 16/9 70cm (cathodique).

  • Pour la vidéo, j’ai branché directement un câble S-Video de la sortie S-Video de ma Geforce 5200 à l’entrée S-Video de ma télé.
    Pas de problème de se coté, juste une simple demande, j’avais en tête que les télévision standard affichait l’image dans une très faible résolution, pourtant il me semble que le 1024 x 768 soit le mieux adapté, bien que les écritures soit plus grosses en 800 x 600, que me conseiller vous comme résolution?

  • Sinon le problème principale concerne l’audio :
    Pour relier le son de mon PC à ma télévision, j’ai branché un câble Jack --> Cinch Rouge / Blanche, depuis la sortie Jack de ma carte son intégrée, aux entrées Cinch Rouge & Blanche située au niveau de la prise S-Video de la télévision.

Je règle ma TV sur le Canal S-Video, et tout semble parfait.
Sauf, un léger problème de son!
Chaque fois que je regarde un DivX, je suis obligé de passer le son de la télé sur 35 minimum pour entendre convenablement.
Pourtant quand je regarde la télé (par les canaux de la télé normaux, pas par une carte Tuner ou autres) le son est vraiment trop fort sur 35, habituellement je la regarde sur 9.

Si ce ne serait que ce problème çà ne serait pas grave, je devrait juste à chaque fois règler le son en passant de l’un à l’autre. Mais le fait est que sur 35 les baffles du téléviseur laissent entendre un arrière bruit de bourdonnement (très génant) qui ne s’estompe que si l’on diminue le volume, mais si je le diminue j’entend plus le film!

Vous comprenez mon problème?

J’ai fait des dizaines de recherche dans google je ne trouve rien, svpl aidez-moi.

PS : La carte Son intégrée de mon PC propose aussi deux prise SPDIF (une In et une Out), est il possible de relier le son de mon PC à ma TV par ses prises, si oui, la qualitée en serait elle meilleur, et celà reglerai t’il mon probléme de volume?

(Encore une petite précision, ses mêmes DivX lut dans ma platine DVD-DivX Kiss DP-450 possède un volume suffisant si je règle le son de la télé sur 9, et ce via les même entrées audio cinch Rouge & Blanche du téléviseur).

Merci d’avance à tous, pour toutes l’aide que vous pourrez m’apporter.
N’hésiter surtout pas à poster toutes vos idées ou remarques, même si vous n’en êtes pas certains.

Bonsoir, il y a donc personne dans ce forum pourtant intitulé "AUDIO" et "HOME CINEMA" qui ait branché son PC sur une TV!

Si il y en a, aidez-moi, svpl.
Se problème est plus qu’agaçant.

Et de la prise jack de la carte-son vers la même prise sur ta télé ? et sur un ampli ?

Merci pour ta réponse Palou, je commençais à désespérer que quelqu’un s’intéresse à mon problème.

Malheureusement, ma télé ne possède pas de prise Jack, et je n’ai pas non plus d’ampli.

Par contre ce qui est très bizarre, c’est que les sons propres à windows fonctionnent normalement (Bruit du démarrage très fort sur 35 par exemple).

Ca ne fait se problème que dans les films, pourtant les barres de volumes sont toutes au maximum partout (panneau de config, barre des tâches, WMP, ZoomPlayer, MusicMatch,…).

Je ne comprend pas du tout, d’où vient le problème.
J’ai même essayé de changer de câble, sans résultat.

EDIT

Même sans aucun son, lorsque le volume dépasse 35 le bourdonnement assourdissant se fait entendre lorsque je suis sur le canal du pc (S-Video).
Par contre si je me met sur une chaîne du câble ou je n’ai rien programmer par exemple, à ce même niveau de volume ou même sur 100, rien ne se fait entendre, j’ai l’impression que le problème vient plus du pc ou de sa sortie que de la télé.

Un problème de sons au niveau de ton programme de lecture :neutre:
Mettre à jour les codecs peut-être ?

Pour les films, s’est partiellement règlé.
Je veux dire je pensais que c’était le cas dans tous les divX mais apperement non, puisque j’en ai une dizaine qui passe à volume plus élevés.
Peut être s’agit il simplement d’un problème d’encodage, par contre chose étrange j’ai également le cas avec certains de mes DVDs originaux.

Peut être s’agit il vraiment d’un problème de codecs.
J’envisage de racheter un carte son entrée de gamme, style les Fortissimo,…
Pense tu que ca pourrait règler le problème du bourdonnement?

C’est pas garanti à l’avance … mais ça peut. :neutre:
Je ne veux pas être responsable si cette dépense ne suffit pas à régler ton problème :wink:

Ok, Merci bien Palou.
Désoler du retard de ma réponse, mais j’étais pas chez moi.

Sinon avant d’envisager l’achat d’une carte son (bien que j’en ai vue des 5.1 au environs de 15€), je voudrais avoir plus d’info sur les prises SPDIF In/Out que j’ai sur ma carte son intégrée, sait tu à quoi elle servent?

Sinon je viens de regarder dans le manuel du PC (Carte mère récupérée sur un vieux Medion), au niveau de la carte son il disent :
Remarque : La sortie enceintes / Casque est prévue pour des enceintes amplifiées ou un casque. Des enceintes non amplifiées ne vont pas sur cette sortie ou ne restitue qu’un son de qualité médiocre.

Ca veut dire quoi? Que je dois d’abord relier la sortie Audio dans un ampli, puis de l’ampli à la télé? Ca me reviendrait moins cher de relier direct le PC à un kit 5.1 pour ordi non?

EDIT :

Au fait le chipset Audio de ma carte mère MSI MS6513 est un : C-MEDIA CMI8738. Je viens de voir qu’il existait une mise à jour pour ce chipset, parue en septembre 2006, je vais essayer voir ce que ca donne.

PS : Voici une photo de ma carte mère, les SPDIF sont les rond Noir avec des ressorts devant (ressorts qui ne servent pas aux branchements mais juste à appuyer la carte contre la tôle prédécoupée arrière) :

http://www.eh-computers.de/shop/catalog/images/mainboard/ms6513/ms-6513.jpg

T’inquiètes pas, je connais la technique :wink: --> continuation de masse au boitier !

Je ne doute pas que tu connaisse Palou, loin de là.
Mais si tu as des infos, où des liens vers où me rediriger se serait sympa de m’aider, puisque apperement tu es le seul qui s’intéresse même un rien à ce topic.

Mes question en gros :

  1. Qu’est ce que les Sorties - Entrées SPDIF?

  2. Est ce meilleur que la sortie Jack, sachant qu’elle sera toujours relié à la télé par les Cinch Rouge et Blanche (RCA je crois) ?

  3. Mon manuel de la carte mère m’indique : “Remarque : La sortie enceintes / Casque est prévue pour des enceintes amplifiées ou un casque. Des enceintes non amplifiées ne vont pas sur cette sortie ou ne restitue qu’un son de qualité médiocre.”
    Ca veut dire quoi?

1) Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s’agit d’une sortie permettant d’envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d’un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA.
Définition de Commentcamarche.net :jap:
2) Voir la réponse dans la définition ci-dessus
3) ça veut dire que la sortie son de ta carte n’est pas amplifiée, donc tu ne peux pas ressortir un signal correct sans ampli même minime

Thank YOU.
:bounce:

Je pense que je vais me rediriger vers l’achat d’enceintes pour PC de bureau, je pense que c’est le mieux à faire, les ampli coûtant cher (pour l’utilité ici présente), et les kits 5.1 de PC étant bien moins chers que les ensemble pour salon.

Merci pour tout.