Volume agrégé par bande

Bonjour,

Je possède actuellement un PC sous Win7 avec un Disque principal et 3 disques de données configurés en un seul volume logique par l’agrégat par bande.
Je souhaite renouveler mon matériel et changer la totalité de mon pc tout en récupérant mes disques durs.
Je ne suis par contre pas sur de pouvoir retrouver cette configuration sur le nouveau système.

Le nouveau système reconnaîtra-t-il ces disques dans leur état?
Si oui, faut-il les rebrancher dans une configuration spécifique? Malgré qu’il n’y ait plus désormais de Master ou Slave.

D’avance, merci :slight_smile:
Edité le 15/10/2012 à 13:08

:hello:

Non. La table d’allocation de l’agrégat est gérée de manière logicielle et se trouve quelque part dans les fichiers d’installation de Windows. Les fichiers sont bien stockés sur les différents disques, mais impossible de prédire la facon dont ils sont répartis et récupérables

Ca n’a rien à voir :jap: Master ou Slave n’est valable que pour les disques IDE et indique leur mode de fonctionnement au niveau matériel pour le controleur disque. Là on parle de gestion abstraite par le système d’exploitation.

Par sécurité, j’essayerai de récupérer les données avant de débrancher les disques :jap: A noter qu’il me semble que la création d’un nouveau pool sur le nouvel ordinateur peut effacer les données présentes


A lire avant [technet.microsoft.com...](http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc780763(v=ws.10).aspx)

Merci pour cette réponse. Je m’en doutais un peu… Je récupérerai les données avant :slight_smile: