Voltage Vcore Core i7 /RAM Conseillé

Bonjour,

ma config : Gigabyte EX58 UD5 + Core i7 920 +2x2 Corsair DDR3 12800 à 1600Mhz.

Quelle tension faut il mettre pour le Vcore et la RAm?

Par defaut le BIOS avait deja mal reconnu la RAM:

• en 1066Mhz CAS 7-7-7-20, voltage 1.5

Sous Windows CPU-Z 1.49 :

• en DDR3 8500 à 533MHZ–>??? pas normal…

–> j’ai règlé à 1600Mhz sous le bios avec le bon CAS 9-9-9-24 (comme indiqué sur les références) et mis à 1.6V

question: malgré cela et les mauvais renseignements restent sous CPU-Z, marchent elle de façon optimale et le voltage est il suffisant?

Pour le Core i7 920:

• sous BIOS: fréquence d’origine, voltage par defaut.
    -sous CPU-Z il m’indique un voltage IDLE à 1.0.**V

Question: y a t’il besoin de de règler un voltage fixe dasn le bios pour qu’il soit bien optimisé?

Merci de votre aide.

Bertrand.

Pour la DDR: c’est normal tu es synchro avec ton CPU. Et comme le controleur mémoire est integré au CPU c’est ce dernier qui commande. Sur le core i7 c’est un bus de 133Mhz à la base je crois: 133*4=533 => ta RAM est synchro.
Ca ne sert à rien de vouloir la faire tourner plus vite tu n’y gagneras rien.
Une telle RAM est juste utile en cas d’overclocking

Pour le Core i7: il a un mecanisme integré qui fait varier le Vcore en fonction de la charge et de l’utilisation des coeurs => ne touche pas, il fait ça tres bien.

A moins que tu decide d’overclocker ton i7, tu n’a rien à fixer, les valeurs par defaut iront tres bien :wink:
Edité le 21/01/2009 à 12:00

Aaah ok, normal alors…d’accord, par contre pour tout ce qui est reglage des temps de latence je laisse pas au defaut du bios a savoir 7-7-7-20, mais je mets les reglages préconisé 9-9-9-24 , car elle est surement pas prevue pour aller plus vite.

ok, je touche pas au voltage.

merci pour ta reponse.

Faut voir le SPD

Parce les timings que tu donens à mon avis c’ets pour une frequence de 1600Mhz. Or le fait de baisser la frequence permet d’augmenter les timings. Donc tant qu’à y “perdre” un peu sur la frequence autant grapiller un peu sur les timings. Laisses les reglages par defaut du Bios, si ça marche c’est que c’est bon de toute façon.

ouaip, en effet je vias remettre a 7-7-7-20, si la frequence est plus basse…vu qu’a 1600, ça sert a rien…

j’avais laissé a 1600 a 7-7-7-20, ça marchait pas bien , j’avias aps fait gaffe.

j 'vais remettre ça par defaut

merci!

:jap!

Oui là tu es au-delà des spécifications de ta mémoire.

Le plus simple est de regarder l’onglet SPD dans CPUz, tu auras tous les timings en fonctions des fréquences. :wink: