Voltage ram

Bonjour,

Je me remets au montage d’un PC après 8 ans d’interruption ! Le paysage a changé …et ne s’est pas simplifié …

Les barrettes de Ram que j’ai ( Corsair Vengeance PC12800 ) étaient indiquées sur les docs fonctionner avec un voltage de 1,5 V.
J’ai découvert ce matin sur la boîte qu’en fait c’était du " low voltage " à 1,35 V.

Question : Est ce que le BIOS ( Carte ASUS P8Z77-V ) se débrouille pour fournir le voltage adapté , ou dois je lui préciser que c’est 1,35 V ?

  De toute façon , au premier allumage du PC la RAM sera bien alimentée avec une valeur que je n'aurai pas encore pu préciser ....
 
Merci d'avance à celui qui lèvera ce doute insupportable !

Si le système fonctionne parfaitement, pourquoi poser cette question ?

Tout façon il m’est un certain voltage en fonction de la vitesse de la RAM.

Bonjour,

 Tous les composants de mon PC sont à ce jour dans leur boîte , le boitier vient d'arriver il y a 2 heures.....

  J'essayais juste d'anticiper les pbs potentiels avant d'avoir le nez dedans !
  La réponse technique m'a été fournie par LDLC .

Toujours preciser manuellement les RAM voltage & timings dans le BIOS. Toujours mieux.

Quand on a deux type de voltage différent ? on fait comment :sarcastic:

Deux types de voltage ???
Edité le 21/11/2012 à 00:38

Kingston PC3-12800 CAS8 1.65V + LDLC PC3-10600 CAS9 1.5V

:ane:

Pas supposer avoir ca :stuck_out_tongue: lollllll

On les fait rouler a 1333 MHz, 9-9-9-27 1.5v. Pas le choix, faut s’acotter a la moins bonne.

Bon apres tu peux toujours essayer de faire rouler la LDLC a 12800 a CAS 9 1.65v. Si c’est stable, tant mieux !
Edité le 21/11/2012 à 00:47

Ils sont en auto et le CAS est en 8.8.8.20 :icon_biggrin:

Lucky.

Merci Ghost26 pour cette réponse constructive.
Le technicien LDLC m’avait répondu que cela n’avait pas d’importance tant qu’on alimentait avec un voltage au moins égal : sous entendu qu’on pouvait laisser 1,5 V.
Je pense quant à moi que c’est effectivement mieux de tout ajuster aux vraies valeurs dans le Bios : 1,35 V et 1600 Mhz.

J'ai donc ma réponse....