Voltage RAM pour Core i5-760

Bonjour,

Je suis un lecteur depuis un assez grand bout de temps, mais je me jette rarement à l’eau. Cependant, après avoir discuté en Live Chat avec quelqu’un de chez Intel, je n’ai pas d’autre choix. Je vous explique la situation.

Je magasine un ordinateur et j’ai une pas mal bonne idée de ce que je veux, j’ai fait mes recherches et obtenu la plupart de mes réponses. Comme mentionné dans le titre de mon sujet, j’ai choisi un Core i5-760 qui supporte de la DDR3-1066 ou 1333 mais pas plus. J’ai vu à plusieurs reprise de la DDR3-1600 Core i5 ready alors je me suis demandé si mon processeur la supporterait. Lors du Live Chat avec le gars d’Intel, il m’a dit que c’était préférable de rester avec une fréquence qui était supportée par le processeur pour ne pas l’abimer. Jusque là, tout va bien. Mais il m’a également mentionné que le voltage ne devrait pas excéder 1.575 volts.

Je visais 4gb pour être en mesure de passer à 8gb si un jour j’en ai de besoin. C’est alors que je me suis mis à chercher de la DDR3 avec un voltage correspondant pour finalement me rendre compte que la majorité de la DDR3 de 4gb disponible et supportée par mon processeur possède un voltage de 1.65 volts. Tandis que si je me procure 6gb, le voltage est de 1.5 volts ce qui est mieux pour le processeur.

J’ai donc quelques questions.

  1. Pourquoi la DDR3 4gb possède un voltage si élevé étant donné que cela peut endommager le processeur?
  2. Pourquoi la DDR3 6gb possède-t-elle un voltage plus bas?
  3. Que faire?

Je sais que c’est assez long comme post, si vous avez eu la patience de tout lire, de comprendre et d’offrir une réponse éclairante, j’en serais très reconnaissant.

PS: Je sais qu’il y a un sujet semblable à propos du Core i7 mais il ne répond pas vraiment à mes questions

Merci d’avance
Edité le 08/11/2010 à 02:34

:heink:

Marketing, d’ailleurs, les G.Skill ripjaws sont core i5 ready puis il se tape des incompatibilité avec le chipset P55 [:shy]

parce que ce que le gus d’intel a dit est n’importe quoi. Le voltage qui est indiquer c’est le voltage max (hors oc), personnellement j’ai de la 2v qui fonctionne à 1.6v (par contre sur une plateforme am3)

faudrait voir si tu prend la même référence

n’importe quel barrette de ram va fonctionner (sauf si tu mets des G.Skill ripjaws sur une mobo asus P55, là il risque d’avoir des problèmes d’incompatibilité)

C’est assez décevant, je pensais au moins pouvoir me fier un peu à Intel :paf:

Alors tu me dis que le voltage qui se trouve dans les specs est celui atteignable sans overclocker, est-ce qu’il y a un moyen de connaître le voltage de la mémoire lors d’une utilisation normale?

Pour la fréquence, t’en pense quoi? Le processeur supporte de la 1066/1333, mais si j’installe de la 1600 ça risque de l’endommager? ou c’est encore des foutaises?

T’as des suggestions?

Il y a pas 36 questions a ce poser, tu compte overclocker fortement ton processeur ? si non, de la PC3-10600 suffit largement :neutre:

En cas d’overcllock mettre le voltage et timmig constructeur.

souvent les gus qui communique avec les clients ne connaissent pas grand chose, peu importe le sav que tu fais affaire

Si tu setup manuellement, en charge ou pas, elle n’excèdera pas la valeur mise (genre si tu la setup à 1.4v, ben elle sera toujours à 1.4v)

foutaise :neutre: Sinon sa servirait à quoi de sortir des ram à 2000mhz [:shy]

C’est quoi ta carte mère ?

+1

Malheureusement je n’étais pas là lors du live chat 8), mais si tu as bien retranscrit ce le gars a dit j’ai l’impression qu’il parlait plutôt de la fréquence et voltage du CPU (vcore). Et tout suite son discours prend un peu plus de sens, 1.575 pour le vcore ca ressemble bien a ca…

moi en tout en te lissant je l’ai compris comme ca.
Car comme l’a fait remarquer virus, la fréquence de la RAM et son voltage ne vont pas endommagé ton CPU mais la RAM elle même…

Les Core i, qui ont leur memory controller on-die, messemble qu’ils peuvent etre endomager si la RAM depasse 1.65v. Moi perso c’est comme ca que je l’ai compris en lisant l’affaire du SAV de Intel. Mais la frequence ne peut rien abimer. C’est pourquoi toutes les RAM qui sont Cire i ready ne depassent pas 1.65v car ca pourrait abimer le memory controller. AMD n’a pas de “faible”

Il est preferable de prendre de la RAM 1333 MHz ou la la limite 1600 MHz, voltage de moins de 1.65v ou 1.65v max. Les RAM au dessus de 1600 MHz n’apporte rien de particulier et son destiner aux overclockers.
Edité le 09/11/2010 à 01:42

j’avais oublié qui avait un truc du genre, j’avais chercher sur le net mais j’avais rien trouvé :heink:

troll on
comparer au processeur intel, c’est vrai que les processeurs amd n’ont pas de faible
[:skyos]
/troll off

ah ah ah :stuck_out_tongue: T’es ben trop vendu a AMD :MDR: Mais c’est vrai que pour le moment, ils sont excessivement fort. Mais j’ai hate a leur refresh la … ca commence a etre une urgence !!! :stuck_out_tongue:
Edité le 09/11/2010 à 01:56

mais sérieusement, il y a des problèmes chez intel qui n’ont pas pu régler depuis des lustres, comme le truc des sondes du CPU qui déconne, sa ne date pas d’hier [:shy]

+1. Ca date au moins de 2008 en tout cas, car mon E8400 a une sonde d’un core qui deconne depuis l’achat en 2008 (mois de Janvier, j’ai ete l’un des chanceux a l’avoir dans la premiere batch que Intel a shipper au Canada ! :smiley: )

Merci beaucoup de m’avoir éclairé sur ce sujet. En mettant en commun vos informations et celles de mes recherche, je peux maintenant prendre une bonne décision.