Voltage proc et ram

Je suis un debutant dans l overclocking et je voudrai quelques petites infos.
Pour le proc j ai un p4 2.6c il supporte combien en voltage avant de cramer (j ai tester 1.7v c beaucoup?) et pour la ram c est de la samsung pc 3200 je l ai tester a 2.85v mais j ai peur de la cramer donc je suis revenu au voltage d origine.
Comment peut savoir si il faut monter le voltage de la ram plutot que celui du proc.
A l heure actuelle j ai tester un fsb de 245 qui me donne une frequence de proc a environ 3.2Ghz mais je suis obliger de monter le voltage de la ram a 2.85v c est a dire au voltage max que me donne ma carte mere (j ai descendu aussi ca frequence 400=>333)
Voila merci pour vos reponse elles me seront tres utile

pour le proc je peux pas te repondre car je connais pas son modele et son voltage d’origine et je ne suis pas familié avec les intel …

par contre pour la RAM tu as encore une bonne marge, j’ai la mienne a 2.9v et j’ai fait une demande pour savoir si je peux depasser les 3v (ca a pas l’air possible)
c’est aussi de la samsung mais en 2.9v je plante a 246Mhz donc je suis a 241Mhz pour l’instant

pour de bonne perfs, il est preferable d’avoir la freq. de la RAM synchrone avec le fsb du prog donc une fois que tu as trouvé sa limite contente toi de modifier le multiplicateur.

1.7v c’est vraiment le grand max moi je te recommande plutot 1.65v apres au dela tu risque de griller la mémoire cache et aussi controle tes temps en idle essai de ne pas dépasser les 35 °c en idle voir 40 mais pas plus

pour la ram tu peut regarder avec memtest pour voir si elle ne fait pas d’erreur , si elle en fait soit c’est le voltage en cause donc tu baisse sont vdimm soit c’est les timming qui sont trop agressif et dans ce cas il faut que tu les remontent

monter le vdimm peut te servir a stabiliser ta ram a certaine frequences élevées