Voltage Memoire

Bonjour à tous,

Je suis assez perspicace au niveau de l’alimentation des barettes de mémoire. Je vais acquérir dans les prochains jours une CM GA-P35C-DSR3. D’aprés ce que j’ai compris l’limentation des barettes est de 1,8v. J’aurais aimer savoir si cé possible de changer cette valeur dans le bios ou si je dois changer de carte mère.

Merci, Salutations

Je n’ai pas cette carte mère mais c’est une bonne carte pour overclocker donc c’est possible de modifier le voltage de la mémoire (c’est le minimum qu’on demande pour une carte mère ;)).

Donc tu est en train de me dire que je peux prendre de la mémoire de voltage par exemple de 2,1v ???

sa dépend de ta mémoire !

ma corsair 800 c4 doit etre a 2.1v pour etre en 4.4.4.12

C’est quoi tes barettes mémoire ??

Mes barettes sont G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC8500 Dual channel et si prend une carte mére comme la GA-P35-DSR4
Merci de vos reponses

TWIN2X2048-6400C4 PC2-6400 2GB Kit 4-4-4-12 240pin DIMM

sur le PDF constructeur il y a ca = tested at latency settings (4-4-4-12) at 2.1v

oui c’est possible de changer le voltage de la RAM dans le BIOS de la DS3R.

Mais cela fait partie des options cachées.
Pour les afficher fait Ctrl + F1 quand tu rentres dans le BIOS.

Les barettes de mémoires sont pratiquement toutes à 1.8V, c’est la tension “officielle” et cela suffit largement pour assurer leur fonctionnement.
Mais certaines sont certifiées pour fonctionner au delà de ce voltage (ex: certifiée 2.1V, 2.2V etc…). C’est utile seulement si tu souhaites overclocker. Autrement ça n’a pas d’intérêt.