Voltage G.Skill 6400 Pk

Le voltage maxi pour les G.skill 6400 pk est de 2 volt.
Y a t’il un grand danger de les mettre a 2.1 ?
Faut t’il ajoute un ventilo dessus pour pas les cramer ?
C’est juste parsque j’ai tester et a 2.1 elle tien 534 mhz , enfin jveux juste la mettre a 500 mais je suposse que c juste le voltage qui fait chauffer pas les mhz ^^.

Bonjour,

le meilleur thermometre c’est ton doigt :wink: touche le rad si il est brulant,c’est barbecue pour tes puces faut absolument ventiler les barettes…

+1 avec Aurianne, pour le test du doigt, et +1 pour le ventilo.

C pas vraiment chaud je dirais 30 degres , mais mon doigt n’est pas une thermometre

Toute facon je vient de commander un cyclo , j’espere que c’est efficase et que ca fait pas trop de bruit :sweet: .
Jpref mettre 10 euro que nicker ma ram pour un doigt qui evalue mal les degres lol.

D’ailleurs si qq1 a un commentaire sur le cyclo je suis prenneur lol

A 2.1v ça ira je pense. A partir de 2.3v tu peux commencer à tester la sensibilité de ton doigt à la chaleur. :ane:

mais en general quand c’est pas bon tu as un jolie ecran bleu non ?

Nan, tu te brûle le doigt en touchant les barettes :paf:

Salut

Pour info, j’ai aussi une barette 512 PC6400 PK (rad bleu ciel) et ma barette tient 434 avec les timings 4-4-4-10-14 2T…Pourrais tu me dire à quel timing est ta barette et quelle est sa fréquence maxi à 2,0V (ma carte mère m’interdit d’aller plus haut…)
Bonne chance pour ton o/c
Merci, ju

J’ai pas encore toucher au timing donc il sont a 5 - 5 - 5 - 15 etn en 2 volt elle sont stable a 450 mhz.
La je fait des test et je suis a 5 - 5 -5 - 15 , 500 mhz en 2.1 stable avec memtest

ok, et à 2,0V tu montes jusqu’à combien en fréquence…?
Les timings cités ci-dessus, la config les tient à 1,9V.

Et au fait c’est quoi le reste de ta config (cpu,etc…) ?

ju

C’est dans ma signature.

p5b
e6600
2*512 Gskill pk 6400

Donc a 2 volt elle tien 450 mhz 5-5-5-13

La j’ai un probleme parsque je suis a 500 mhz ( desynchro evidament ) et je suis obliger de mettre mon cpu a 3000 mhz au lieux de mes 3200 normal , je trouve pas de desynchro pour mettre le cpu @ 3200 mhz et la ram @500 mhz.

En fait avec plus de test elle tien 450 mhz 4-4-4-8 en 2.1 volt