Le voltage maxi pour les G.skill 6400 pk est de 2 volt.
Y a t’il un grand danger de les mettre a 2.1 ?
Faut t’il ajoute un ventilo dessus pour pas les cramer ?
C’est juste parsque j’ai tester et a 2.1 elle tien 534 mhz , enfin jveux juste la mettre a 500 mais je suposse que c juste le voltage qui fait chauffer pas les mhz ^^.
Bonjour,
le meilleur thermometre c’est ton doigt  touche le rad si il est brulant,c’est barbecue pour tes puces faut absolument ventiler les barettes…
 touche le rad si il est brulant,c’est barbecue pour tes puces faut absolument ventiler les barettes…
+1 avec Aurianne, pour le test du doigt, et +1 pour le ventilo.
C pas vraiment chaud je dirais 30 degres , mais mon doigt n’est pas une thermometre
Toute facon je vient de commander un cyclo , j’espere que c’est efficase et que ca fait pas trop de bruit  :sweet: .
Jpref mettre 10 euro que nicker ma ram pour un doigt qui evalue mal les degres lol.
D’ailleurs si qq1 a un commentaire sur le cyclo je suis prenneur lol
A 2.1v ça ira je pense. A partir de 2.3v tu peux commencer à tester la sensibilité de ton doigt à la chaleur. :ane:
mais en general quand c’est pas bon tu as un jolie ecran bleu non ?
Nan, tu te brûle le doigt en touchant les barettes :paf:
Salut
Pour info, j’ai aussi une barette 512 PC6400 PK (rad bleu ciel) et ma barette tient 434 avec les timings 4-4-4-10-14 2T…Pourrais tu me dire à quel timing est ta barette et quelle est sa fréquence maxi à 2,0V (ma carte mère m’interdit d’aller plus haut…)
Bonne chance pour ton o/c
Merci, ju
J’ai pas encore toucher au timing donc il sont a 5 - 5 - 5 - 15 etn en 2 volt elle sont stable a 450 mhz.
La je fait des test et je suis a 5 - 5 -5 - 15 , 500 mhz en 2.1  stable avec memtest
ok, et à 2,0V tu montes jusqu’à combien en fréquence…?
Les timings cités ci-dessus, la config les tient à 1,9V.
Et au fait c’est quoi le reste de ta config (cpu,etc…) ?
ju
C’est dans ma signature.
p5b
e6600
2*512 Gskill pk 6400
Donc a 2 volt elle tien 450 mhz 5-5-5-13
La j’ai un probleme parsque je suis a 500 mhz ( desynchro evidament ) et je suis obliger de mettre mon cpu a 3000 mhz au lieux de mes 3200 normal , je trouve pas de desynchro pour mettre le cpu @ 3200 mhz et la ram @500 mhz.
En fait avec plus de test elle tien 450 mhz 4-4-4-8 en 2.1 volt