Voltage e6600

bonsoir j’ai mis ma tension du processur a 1.337500 ds le bios et defoi kan je regarde asus probe il redecen a1.30 ou 1.28 pendant 2s pk?est ce bon ou pas?et ya til un reglages pour stopper ca?ma carte mere est une asus P5N-E SLI.merci d’avance.

EIST activé ou pas dans le bios?

Et C1E?
Edité le 01/07/2007 à 00:35

le c1e est sur disable ds le cpu configuration fo lactivé?en plus la j’ai mis 1.45 ds le bios et sur asus probe il me met 1.44 ou 1.42 ca depen.merci de repondre.
Edité le 01/07/2007 à 00:56

Non mais c’est normal hein… C’est comme CPU-Z, les logiciels savent pas lire les tensions.

jc pas j’en ai aucune idee jc que la j’ai a 1.55 mais il me detecte que 1.52 sur asus probe pr mon voltage.en plus il descen a 1.49 ca depen ou il peu revenir a 1.50 mais jamais au bon voltage je sais plus koi fair.merci

Ca n’a rien à voir avec CPUz ou l’EIST.

C’est normal qu’il y ait une légère différence de tensions entre la valeur que tu spécifies dans le bios et celle que tu observes avec un logiciel de monitoring, c’est ce qu’on appelle le vdrop et cela touche toutes les cartes mères, plus ou moins fortement. Et comme la P5N-E SLI a un étage d’alimentation catastrophique, la perte de tension est très importante dès que ton CPU est en charge.

Un seul étage d’alim?
Bah dis donc quand je vois le résultat sur une mobo a 8 étages, ça doit pas aller loin en oc cpu alors comme mobo avec un vcore qui fait du yoyo… :confused:
Edité le 01/07/2007 à 11:57

Ne confonds pas “étage” et “phase”. La P5N-E SLI a une alimentation à 4 phases comme la plupart des cartes mères bas de gamme, mais il est de qualité déplorable, le vdrop est encore plus important que sur une Gigabyte 965P-DS3 par exemple. Enfin, sur une carte mère SLI à 110€, il a bien fallu faire des économies sur le design et la qualité des composants…

Oui je me doute bien. :confused:
Ok pour phases/étages :slight_smile:

En augmentant le vcore pour compenser le vdrop, genre chez moi avec une P5K j’ai mis 1,5v dans le bios pour avoir 1,46v réel et 1.41 en full. Il peut y avoir des soucis si par exemple je met 1,6v dans le bios pour avoir 1,5v en réel ? la carte mère peut en souffrir ?