Voltage du port AGP ? c'est quoi ca

bonjour à tous, je me trompe peut etre de forum mais j’ai un probleme et je comptes sur vos lumieres !

voila ma config
pentium 2.8 ghz @ 3.00
1024 de ram dual
carte mere P4P800 Deluxe ( socket 478 )

et cart graph … ben le probleme est là

jusqu’a y a quelque jours, j’avais une nvidia 6800 gt 128 mo mais elle m’as lachée (le pc demarre mais rien s affiche à l’ecran meme si le pc troune bien (je le voit car j’ai acces aux DD via le reseaux).

aprés qq essais j’ai ciblé le probleme est innocenté l’ecran et les cables VGA/DVI. Meme si je n’ai pas pu tester avec une autre carte graph … faut de carte graph en trop ^^

donc voila je me retrouve maintenant avec un pc agp donc plus trop evolutif et ss carte graph

j’ai decidé de me prendre une 7800 GS agp (l’extreme édition de XFX), avec ca je devrai pouvoir tenir encore un moment avant le moment fatidique ou mon compte en banque sera vidé par l’achat d’un config complete PCI-E

bon tout ce long discour pour en arriver au coeur du probleme : en lisant le manuel de ma carte mère j’ai vu que le port agp pouvait fournir que 1,5 Volt et qu’il est bien precisé quelle ne peut pas gerer des carte grap demandant 3,3 Volt

c’est quoi ca ? de quoi ils parlent la ? je savais meme pas que ca exisait …

du coup j’ai cherche sur moults sites y compris sur les site off de nvidia et xfx il est et fait nulle part mention de la tension du port AGP necessaire au fonctionnement de la 7800 GS.

comment le savoir ? comment etre sure que cette carte graphique ira sur ma petite P4P800 Deluxe ?

aidez moi s’il vous plait , je commence à etre serieusement en manque de jeux^^

merci d’avance
tara

les nouvelles cartes AGp fonctionne en 1.5v !! donc celle que tu veut pas de problème!!

voici un lien qui te l’explique bien

http://www.motherboards.org/articles/tech-…ions/920_4.html

bye :wink:

T’inquiète pas, les CG alimentées en 3,3V sont très anciennes maintenant.
C’était du temps de la norme AGP 1.0 (1X-2X), la 7800 GS étant en 0,8V en fait (le port délivre la tension adéquate de toute façon).

Merci beaucoup a tout les deux. Je commande ma carte alors.

bisous à vous deux

Seulement si tu es du sexe dit faible :MDR

lol d’aprés son pseudo je dirai sexe dit faible car tara prénom féminin et eve aussi ou sinon il a mit le nom de ses copines ! :MDR :MDR lol

Ne pas confondre avec "seulement si tu as le sexe faible" :ane:

on dit le " beau sexe" pas le sexe faible ^^ tout le monde sait que les femmes dirigent le monde ^^

Bah ça on ne peut pas dire, t’as pas joint la photo :ane:

+1 :MDR

hum on n’etait pas dans un forum informatique la ? ^^

les geekettes sont une denrée rare et on en arrive a des extrémités étranges.
Regarde fbzn, par exemple :MDR

Oki, puisqu’elle le demande, on n’arrête avec les allusions, même si c’était bon enfant :jap: