Voltage d origine du P45

bonjour a tous …
Voila, je cherche mais en vain la tension d origine appliquée au NB du P45 … car je fais une légère allergie au paramètre auto lol

Merci pour vos futur réponses et bonne journée a tous

Bonsoir, tout d’abord quelle est ta carte-mère ?
Ensuite dans ton BIOS normalement tu as le réglage standard écris dans les données quand tu es sur NB Voltage.
Pour ma part il me semble que ça doit être 1,25V (sans o/c) mais ce n’est qu’une idée, à vérifier :wink:

Bonne soirée !

bonjour et merci de votre réponse…

Il s agit d une Asus P5Q… j ai deja regarder dans le monitoring de la carte mère, mais celle=ci ne fais référence qu au Vcore et au tensions de l alim (12V /5V etc)

La tensions au niveau du bios est indiquée en auto et la 1ere valeur manuel est de 1.10V si je ne me trompe pas…
J ai également tester avec Everest , mais il ne m apporte rien de plus comme indication. je ne peux pas voir non plus le Vdimn appliqué …

Merci de votre intérêt et bonne journée a tous

Ayant une P5Q-Pro peut-être que je dispose d’un BIOS plus détaillé, en tout cas la valeur de 1,10V étant le minimum, si tu ne fais pas d’overclocking tu peux à mon avis la mettre au minimum, car le NB Voltage n’influe que pour peaufiner la stabilité on va dire. En tout cas tu peux aller jusqu’à 1,25V sans conséquences sur le chipset mais après c’est toi qui voit :wink:

Sache que ton système ne sera pas endommagé si la tension sera trop faible, il redémarrera et si c’est le cas alors augmente le un petit peu :jap:

bonne fin de journée !

Tout dépend du processeur que tu as normalement, un E5200 n’aura pas la même tension NB qu’un QX9770.

Merci pour vos réponses …
Il s agit dans ce cas d un E8400 Overclocker a 4Ghz…

j ai laisser la valeur en auto et cela fonctionne bien, mais j aime bien avoir une idée de ce qui se passe au sein de ma machine…

En tout cas, un grand merci a vous

Bonne journée