Voltage d'origine du X2 4400+ ? - et 2-3 autres questions ^^

Salut les clubiciens :hello:

Voila je vais bientot refaire totalement ma config et j’en profiterais certainement pour m’essayer (en esperant ne rien bousiller :ange: ) à l’overcloking. Je commence a me renseigner en lisant de la doc et des tutos par ci, par là et je suis en train de me poser une question (par curiosité). Je vois souvent des personnes qui regrettent le fait que le Vcore est limité à 1.55V sur les A8N-sli deluxe/premium. Etant donné que pour ma prochaine config je compte prendre une A8N-sli premium ainsi qu’un X2 4400+, j’aimerais savoir quel est le voltage d’origine du processeur pour voir si il y a certaine marge par rapport au Vcore max de la cm (meme si toute facon ce sera pas dans mon intention d’aller tres loin et donc d’augmenter le voltage ou du moins de trop l’augmenter).

J’en profite egalement pour poser 2 autres questions :ane: :

A ce que j’ai lu avant de commencer a monter le fsb il est important d’utiliser le pci lock et l’agp/pci-E lock pour eviter les problemes. Mais apres quelques lectures sur le net j’ai egalement entendu parler de SATA lock :??: . Y’en a t’il qui ont plus d’infos la dessus? Pas envie de bousiller mes ddur a cause d’un oubli :sweet:

Et enfin derniere question (promis apres j’arrete de vous embeter…pour l’instant :whistle: ) qui concerne la valeur du fsb. Est il important qu’elle est une valeur ronde (genre 210,215,220,225 etc…) ou ca n’a pas d’importance? Je pense que non mais dans le doute…

Voila, merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
si ton processeur est encore stock va faire un tour dans le bios ou telecahrge cpu-z et il te le dira(ya souvent une tite difference entre les deux)
pour le sata lock je sais pas trop c’est la premiere fois que j’entend ca
et la derniere quand tu regle le FSB par le bios c’est forcement une valeur ronde tu verras;)
si tu as d’autres questions n’hesite pas le forum est fait pour ca :slight_smile:

logiquement ce proc est donné pour 1.375v

tu risque rien avec cette CM au niveau des pci lock et l’agp/pci-E lock

il ne peut pas pour cpu-z, il ne l’a pas encore le proc :ane:

pour l’agp/pci lock c’est bon, ça bloque aussi les autres fréquences (les IDE, SATA, etc.)

pour le FSB, non pas de valeur ronde obligatoire ! là j’suis à 321 par exemple… :wink:

je pensais que par ronde il voulait dire un chiffre rond pas “192.28” c’est pour ca

nan nan, il précise bien 210-215-220 etc. :wink:

Merci pour vos reponses et desolé de repondre en retard ^^’

@Auriana : effectivement comme le dit peursnai je n’ai pas encore le processeur donc pas possible de verifier sous cpu-z

@Lorenzo77 : merci pour l’info :wink:

@peursnai : merci pour la confirmation concernant le pci lock etc…Et effectivement tu as compris de quoi je voulais parler par “valeur ronde” (c’est vrai que je me suis mal exprimé sur le coup).

Merci a tous pour vos reponses :hello: