Voltage carte graphique excede limites de sécurité 12v

Bonjour à tous, j’ai une Asus Radeon HD 4870 et asus smart doctor et j’ai le message “Le voltage de la carte graphique exccede les valeurs de sécurité. La carte mère ne fournit pas un voltage 12V effectif”
Que doi je faire ? Mon ordi a un peine quelques semaines , j’ai changé tous les composants.
Carte mere Asus Rampage Formula
Alimentation Thermaltake Toughpower 700Watt
Intel 8500 et corsair dominator pc8500.

En regardant sur PC probe j’ai le 12.10 v au lieu de 12V. Est ce grave et que doi je faire car avant je n’avais pas ça et ça me fais un peu peur ?
Merci

Oui mon PC fonctionne bien c’est simplement qu’avant j’avais pas ce message et que quand j’ai regarder un peu à droite à gauche, ils conseillaient de ne plus l’utiliser et de changer d’alim.
Je ne peux pas régler ça dans le bios de la carte mere ?
Est ce que c’est temporaire ?

Ok d’accord, à partir de quel voltage je dois m’inquieter tu pense ?

Quand la tension sort des tolérances prévues par la norme ATX, c’est à dire au delà de 12.6 volts et en deçà de 11.4Volts

Comme l’a dit HoJ ([:helo]) Smart Doctor, ben bof quoi :neutre: (les tolérances par défaut sont réglées à la truelle …)


[quote="Compte supprimé"] Si t'arrives a 13v la y'a un soucis :ane:

Plus sérieusement, ce voltage ne variera pas, donc ne t’inquiètes pas et vires cette daube de asus smart doctor, et pc probe aussi d’ailleurs.
[/quote]
Toi aussi tu aimes les softs Asus [:shy]
Edité le 23/08/2008 à 20:20

Ok je regarderai sinon moi j’aime bien ces soft je peux controler le ventilo de la nradeon qui est d’ortigine 20% et qui donc la fait monter à 80° en iddle la je tombe a 51 degré grave a smart doctor, sans lui ma carte graphique m’aurait permis de faire des grillades derrrieres mon pc. Tout ce qui est température ça me fait filpper comme j’ai un peu overcloké le proc a 3.7ghz je surveziller et la carte graphique aussi est overcloké un poil.
Sinon merci de ton aide


Oui je suis assez borné avec Asus , ça m'inspire confiance, puis j'ai jamais eu de problemes... :) Bonne soirée à tous, je vais le laisser un peu reposer