Voltage alim

salut
les voltage de mon alim. sont les suivant
3.3v = 1.45v
5v = 5 v
12v = 12.77v
est ce normale (je crois que non)
faut il que je change mon alim.
( c’est une noname)
merci d’avance

Tensions non réalistes pour le +3,3V donc probablement une erreur d’interprétation du soft.
C’est relevé avec quoi ?
Donne le détail de la config, modèle d’alim avec ampérages et puissance.
Tu trouveras ces infos sur le bloc.

j’ai relevé ça avec speed fan et pc wizard
carte m. epox 9npa nforce 4 ultra
athlon 64 3700
1.5G de ddr 400 kingston valu ram
et je vais voir de démonter mon alim

Précise la CG, DD et autres périphs, c’est utile pour évaluer la conso et donc le profil d’alim :slight_smile:

j’oubliais mon pc se met comme en veille au bout d’un moment…
obliger de redémarer


7600 gt dd 80 + dd 160 g un graveur dvd un lecteur dvd

mis à part le fait que le soft se trompe sur le 3.3V (s’il etait vraiment à 1.45V je doute que ton PC fonctionnerai correctement). Rien d’anormal dans tes tensions.

Il faut juste voir si elles sont relativement stables par ex.

Si ton 12V ne bouge pas trop ça ne craint rien qu’il soit à 12.77V. Mais s’il fait le yoyo entre 11.5V et 13.5V (par ex) en fonction de l’usage de ton PC c’est moins top.

(PS à mon avis la valeur indiquée par 3.3V c’est le Vcore)

Et pour le modèle d’alim et ce qui est demandé plus haut, c’est pour quand ?

mon alim. c’est coolermaster extreme power duo 600 w
3.3 25a
5 30a
12 18a
moi qui coyais que c’etais une merde…dommage

2 rails de 18A pour le +12V, ça m’étonnait pour une 600W de marque.
Bon, ça se passe quand ces pbs de mise en veille ? lorsque le PC est sollicité (jeu par ex), rien de particulier à signaler ? as-tu des écrans bleus ou des freezes ?

12.77v, c’est haut… mais bon essaie avec everest 4 mais tu dois avoir la version complete pour que le +12v s’affiche :P… Sinon regarde dans le bios… Moi les autres soft me donnent +12v à 11.30, mais le bios et everest 4, me donne 12.08v… :wink:

Avec Everest v4, la tension du +12V s’affiche dans la barre de tâches à droite :wink:
Ce qui compte avant tout, ce sont les valeurs en charge.
Edité le 22/06/2007 à 21:29

Fais un test OCCT tu veras tout de suite si tes tensions sont stables.

Sinon pour ton problème de mise en vieille intempestive c’est 95% de chance que c’est dû à ton alimentation, OCCT te confirmera ça :wink:

Sinon le 12v @ 18a c’est possible, l’ampérage maximale (> 30a c’est pour les rails de 3.3v et de 5v) le 12v est souvent aux alentours de 20a :wink:

occt perestoika c’est ça,?

Oui déoslé il n’est pas sur clubic OCCT.

Tiens c’est ici

Il ne vérifie pas seulement la stabilité de l’alimentation, donc tu peux faire un test hardware aussi si tu veux :wink:

Survivor > j’ai vérifié avant de poster, 2 rails de 18A et c’est normal sur une 600W.