Volet exploration : disparition des images

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci : dans le volet exploration de windows, je peux visualiser tous les dossiers, fichiers … mais je n’ai plus les images qui correspondent au type devant ( exemple : pour un dossier, on a l’image d’un dossier jaune, et bien moi je n’ai plus rien…)

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Merci d’avance

Camille

salut,

est-ce que tu parles du volet gauche ?
est-ce que tu as un disque C sur la machine ( car il existe un pb d’affichage d’icones dans l’explorateur s’il n’y a pas de disque C sur une machine
voir http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;307028

ouai c’est le volet gauche. et tu dois avoir raison parce que mon système est sur G: et je n’ai pas de C. C’est ce que je pensais aussi donc apparament c’est ça.

C’est “chiant” comme problème et il n’y a psa un autre moyen de le résoudre que de créer une partition C ?

Merci bien

oui, c’est pénible ce truc

Il y a la solution préconisée par Microsoft (voir page ci-dessus)

démarrer, executer, taper:
subst c: g:
qui fait en quelque sorte une substitution en disant à XP: le disque G , c’est le disque C
mais ce n’est pas super pratique. Il s parlent aussi de rentrer cela dans un fichier batch qui serait lancé au démarrage de la machine

ou alors, essaye de changer une des lettres d’un lecteur CD en lettre C ?
(Poste de travail , clic droit > gestion des disques , clic droit sur un lecteur CD)

hello,

ok le mappage marche mais en fait c pas terrible je trouve.
Comment peut-on l’enlever ?

hello too,

mappage ? tu parles de quelle manip exactement

subst c: g:\

ah ok

non, ça ne doit pas etre très pratique.
Pour l’enlever:
j’espère bien que XP le perd d’une session à l’autre ( du moins, c’est que ce je penserais vu que je ne l’ai pas essayé , n’ayant pas eu ce probleme.

Si elle est lancée via un petit ficher de commandes: là, c’est simple, on supprime le fichier.

Tu m’inquiètes un peu à poser la question car ça voudrait dire que XP conserve l’association?

non, ça y est, j’ai la réponse:
taper:

subst C: /D

ceci supprime l’association faite avec C: