Volet de taches - perte de l'onglet bureau

:bounce: J’ai “perdu” l’onglet BUREAU dans affichage.Est-ce une perte de DLL executée par rundll32.exe???
Merci d’une aide providentielle MOLMI

Bonjour,

Est-ce que tu peux re-expliquer autrement : de quel ‘onglet’ tu parles , de quel ‘affichage’ , où ça ? ( explorateur ?)

Est-ce que tu parles de la petite icone ‘Afficher le bureau’ dans la Barre de lancement rapide ?

JE SUIS SOUS WINDOWS XP.
QUAND JE FAIS UN CLIC DROIT SUR UNE PARTIE VIDE DU BUREAU APRES AVOIR CLIQUE SUR PROPRIETE , J’AI UNE FENETRE QUI SE NOMME /PROPRIETE D’AFFICHAGE DANS LAQUELLE JE NE RETOUVE PLUS L’ONGLET “BUREAU”.
DE MEME LORSQUE J’OUVRE UN DOSSIER,JE CLIQUE SUR “OPTION DES DOSSIERS” ET DANS L’ONGLET "GENERAL"JE N’AI PLUS ACCES A L’OPTION “AFFICHER LES TACHES HABITUELLES DES DOSSIERS (QUI EST EN GRISE)ET JE NE PEUX MEME PLUS REACTIVER PAR"PARAMETRES PAR DEFAUT”.
MON EXPLICATION EST UN PEU LONGUE JE M’EN EXCUSE PAR AVANCE.

MERCI ENCORE MOLMI

Alors,

pour ton problème, soit tu est sous XP Pro :
a ce moment la tu lance l’éditeur de stratégies de sécurité locales (menu démarer/ executer / gpedit.msc).
il y a une stratégie de sécurité qui permet d’interdire la modification du bureau, verifie si elle n’est pas activée

Sinon il faut passer par la base de registre, dans une des clé policies (je te cherche ça, à moins que mike27 ne connaisse déja son nom…)

Bonjour,

Pour le probleme de l’onglet Bureau disparu dans Propriétés d’affichage:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
descendre à la ligne 285
Partie droite: faire un clic droit sur ‘Restore All Display Tabs’, et sélectionner ‘Enregister la cible du lien sous’ .

Une fois le script téléchargé, faire un double-clic dessus pour corriger le registre.

Il est possible que ça règle en même temps l’autre probleme car le script corrige pas mal de stratégies . Il faudra nous le dire de manière à voir s’il faut continuer à chercher.

au fait: evite les majuscules. L’utilisation des majuscules sur le Net est interprêtée comme un ‘gros coup de gueule’ :wink:

Mille excuses pour les majuscules.Je suis un novice en matière de “Forums”.
Je travaille sous XP ed.Familiale
MIKE 27 Merci de ton aide mais après avoir chargé la modif du registre, j’en suis toujours au meme point.
Dans la base du registre le"DisableTaskMgr" à bien 0 comme valeur…si ca peut aider…
A te lire encore Merci MOLMI

Salut,

Peux-tu exporter ces clés puis ouvrir les fichiers .reg par le Bloc-notes et copier/coller leur contenu ici ?
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

OK, bizarre , car ce script est adapté à ce type de probleme.

Nglechau propose d’autres pistes : n’oublie pas de demander des précisions si une question pose problème.
Pour la question de Nglechau :
quand tu auras la fenetre ‘Exporter un fichier du registre’, il faudra sélectionner ‘Fichier texte’ dans le champ: ‘Type’

Pour le probleme ‘Afficher les tâches habituelles des dossiers’ qui est grisé :

Dans ces clés de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
et
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
tu vérifie la présence d’une valeur nommée ClassicShell dans le panneau de droite.

Si la valeur ClassicShell est à 1 , la passer à 0
Relancer Windows .

A MIKE 27…
Mille merci et BRAVO!!
Je viens de retrouver toutes les fonctions disparues apres avoir remis la valeur ClassicShell à 0 dans HKEY_LOCAL_MACHINE…EXPLORER.
L’autre valeur CURRENT_USER etait bien à 0.
encore merci et salam à tous.
MOLMI 27

bah voilà. C’était ClassicShell
Salam :smiley:

Bonjour a tous
Je suis a la recherche d’un logiciel (gratuit de preference)me permettant de copier sur mon disque dur mes jeux perso.Type jeu d’echecs afin de n’avoir pas à charger à chaque fois le CD d’origine.
est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver çà.
MERCI à tous.
MOLMI

essaie alcohol 120%
dispo sur http://www.telecharger.com
jespere qu’il fera ton bonheur
tchao

A XERXESIS
Merci de ton conseil . Je vais essayer .
MOLMI

Vraiment merci car j’avais le même pb de disparition des onglets.
Le script que tu conseilles a rétabli instantanément la situation (sans redémarrage).
Et cette page de registre, elle est énorme ! Encore merci mike27

:clap: Merci Valorum
le pb.à été résolu au mois de janvier dernier par la solution que tu as préconisé.
Quant aux majuscules je m’en suis expliqué et excusé aussi au mois de janvier dernier.
Encore merci à tous
MOLMI

Bonjour à tous

le problème se passe sous windows XP familliale, les icônes du bureau ainsi que la barre de tache disparraissents, ensuite clics doit sur souris aucun résultat, la seul foction qui reste active par le clavier c’est ctrl-alt et sup pour faire apparaitre le gestionnaire de tache. Cest la première fois que je suis confronter à se problème, merci par avance de votre aide.

Réparation réussie en suivant les indication de Mike27.

Merci pour ce forum
Edité le 06/10/2007 à 00:28

MOI j’ai tout arrangé avec ce lien !! bon courage !

telechargement.zebulon.fr…

@+