Volcano 9 en mode auto

[#0000ff]J’ai un volcano 9 monté sur un xp 2400+ sur CM Asus A7N8X.
Celui-ci fait beaucoup de bruit, alors plutôt que de le laisser tourner au max, j’voudrais utiliser sa fonction 2 : mode automatique.
Pour cela j’dois mettre la sonde entre le proscesseur et le radiateur, mais quand je fais ça, le PC s’éteind de lui-même au bout de 5s, alors que tout tourne très bien.

Quelque chose m’a échappé ?

Question bonus : quelles sont les températures “normales” pour un 2400+ et un 3000+ ?

Merci.

ps : TheMika, j’te kiff ! :pt1cable: [/#0000ff]

Mais moi aussi jte kiff’ [:bakasable]

:bounce:

Mais j’suis quand même déçu que tu ne m’aides pas.

Ton probleme vient tout simplement du fait qu’en mettant la sonde entre le processeur et le radiateur tu diminues enormement le contact entre le core du proco et le radiateur.
résultat : le processeur surchauffe et le pc s’éteint quelques secondes apres avoir démarré. c’est une mesure de sécurité, tu aurais pu griller ton processeur…

Il ne faut jamais rien mettre entre le processeur et le radiateur à part de la pate thermique (sur le core) ou un spacer -mais c’est déconseillé-

[#0000ff]D’accord !
Mais pourquoi ils font des trucs exprès pour des trucs qu’il ne faut pas faire alors ? :heink:

J’vais penser à changer le ventilo, quand j’aurai fini de faire la manche.[/#0000ff]

Il faut tout simplement que tu mettes la sonde ailleurs. dans le radiateur par exemple, mais c’est évident que ce sera pas pareil : le radiateur est toujours moins chaud que le core du processeur et il risque de trop chauffer.
il faut tester et surveiller les temperatures.

Je confirme lol mais ca “aurait” du marcher…

J’vais tester dans le radiateur alors, par contre j’la coince comment cette conne de sonde ? Il me faut de la pate thermique c’est ça ?

Sinon t’as la fonction Q-fan de ta carte mère qui te permet de’avoir un reglement automatique de la vitesse de ton ventilo . ca se fait par ratio il me semble.

perso g deja mis une sonde de reobus entre mon proc et mon radiateur jamais hu de pb … le tous c d’y faire concentieusement et d’essayer de le mettre la ou il y a le plus de place :slight_smile:
Autre astuce celon le type de sonde tu peut la mettre sous le proc afin que ca ne gene pas les transphers thermique seul hic fo faire passé ca entre les broches :stuck_out_tongue:

[#0000ff]lol entre les broches !
Sinon j’viens de matter la notice et le Q-Fan ça m’interesse énormément. J’vais préfèrer cette solution à celles un peu plus barbares :wink: je te remercie ! :slight_smile:
Demain après Star Wars j’vous donne des nouvelles ![/#0000ff]

[#0000ff]ça ne vous interesse pa smais ça marche nikel :wink:
Par contre il a pas trop envie de faire tourner mon ventilo au minimum.[/#0000ff]