Volant ou joystick pour les simulations de conduite (NFS)

Bonjour,
je me suis lancé depuis quelques jours sur NFS pro street avec mon joystick logitech, un sans fil Cordless Rumblepad™ 2;
Je remarque que dans certains virages, les pneux crissent, et donc la voiture ne prends pas de vitesse, ou se freine;
Ca me pénalise énormèment, d’ailleurs je galère sur un circuit en particulier à cause de ce problème;
Alors cela vient t’il du jeu, du josytick, ou bien, faut il impérativement un volant pour jouer correctement?
Ce phénoméne de freinage est il normal chez ceux qui pratriquent?
Merci de votre aide.

Re,
Non je suis bien en mode conduite as du volant (je crois que c’est le + dur), mais le problème n’est pas la voiture qui se freine toute seule en approche ou entrée de virage, le problème est plutôt que si par exemple dans une grande courbe j’accélére tout en essayant de garder la corde, je suis donc obligé au jostick de donner des ordres à ‘tourner vers la gauche’ par exemple si le virage est vers la gauche, et qu’à chaque impulsion sur le bouton du jostick, j’ai donc les pneus qui fument un peu (ça crisse), et donc la voiture ne prends pas de vitesse dans ce virage, et donc je me retrouve bon dernier…
Comment résoudre cela?