VOLANT et conflit dans richard burns entre frein et accélérateur?

Voilà, j’ai un volant Thrusmaster et le frein ne marche pas en meme temps que j’accélére ( pour le pied gauche ) et lorsque je change la commeande il y a conflit car meme nom??? AXE Y???

Comment on fait avec les volants dans les jeux???,

Merci

PS c’est mon 1er volant :bounce:

Apparement ton accélérateur et ton frein sont sur le même axe.
C’est embétant c’est sûr, mais j’ai la même chose sur mon MS Sidewinder et je n’ai pas trouvé de solution, sauf que quand j’étais sous windows 2000 ça ne le faisait pas et c’est depuis les pilotes d’XP.

punaise c’est chiant, c’est important le pied gauche dans ce jeu!

Par contre c’est vraiment dur au début, il faut s’y faire au volant…

D’autres avis???

En fait, un jeu de rally comme richard burns (ou la serie NFS Underground par exemple) doit plus être orienté arcade et pour ça les volants ne sont pas la meilleur solution, un clavier ferait mieux.
Pour les 2 pédales ouai, c’est embétant, mais pas insurmontable même en simulaton… freiner et accélérer en même temps ne présente que peu d’interet.

Richard Burns Arcade, j’ai pas compris??? C’est au contraire LA simulation de rallye, donc le pied gauche est important et fait d’ailleur parti de l’école de pilotage du jeu… donc indispensable!

merci de m’apprendre que Richard Burns est un rallye man, j’avoue qu’en lisant le titre du topic j’ai cru à un gag… :lol:

ba je connais pas a vrai dire, mais je me suis dit jeu de rally comme McRae donc arcade, mais si tu dit que non…
Mes jeux de simu sont F1 Challenge ou GTR

Hello, le problème provient de ta configuration dans les options du jeu.
J’ai le “ENZO FORCE GT PS2” (le même que toi mais également compatible sur PLAYSTATION 2 en USB).
Procédure :

  1. Bascule ton volant en 3 axes (appuye en même temps sur les pédales + boutton mode)
  2. Ensuite dans le jeu, assigne “accélération” sur l’axe “Y” et le “frein” sur “Brake” (= axe Z). Il ne faut rien assigné sur accélérer+freiner.

Voila, après ça tout est Ok. Tu verra que le FFB est excellent avec ce jeu (je te conseille d’ailleurs de désactiver le retour au centre du volant car il est géré par le jeu lui-même = appuye sur boutton mode = voyant jaune).

PS : Surtout pense à installer le patch 1.03 du jeu (pour le FFB)
http://www.sci.co.uk/games/downloads/

Oups le patch c’est le “1.02” et non le 1.03 :)))

Merci!!!

Pody, tu aurai la manip à faire pour un Volant Microsoft et dans les jeux style F1C ou GTR ?

Merci