Vol troposphérique - Petit problème

Ben a part le fait que moins de préssion engendre moins de frottements, oui peut être :oui:

Ca c’est ce qui fait qu’en concorde tu arrivais une heure avant d’être parti (à cause des heures locales)

Mais un plus mauvais rendement des moteurs aussi… donc kif kif…

Oki merci beaucoup ! Le changement du lycée => toutes les informations ne sont plus dans le cours ni dans le livre :-/

Faudra que je m’y fasse :slight_smile:

Gaffe, tu vas attirer Cybernouille :paf:

Je voulais initialement parler de “frottements visqueux” mais j’ai pas osé :ane:

Et là, c’est le drame :MDR

:o :na: :o

'tin mais :MDR

n 'importe quoi :lol:

c’est en cas de dépressurisation :wink:

une vitesse est calculée en fonction d’une base et ici la base c’est la terre donc dire que le vent va plus vite que la planete n’a pas de sens :paf:

JC van Damme? :paf:

Pour un avion qui vole très vite, les faible pressions permetent de réduire les frotement, donc de réduire la conso et l’échaufement du fuselage.
Par contre cela nécéssite une géométrie et des moteurs qui fonctionnent de facon optimales dans ces conditions, mais qui ne fonctionne aussi pas trop mal au niveau du sol… faut bien décoler et atterir :paf:

à haute altitude, la vitesse air diminue, la vitesse par rapport au sol peut être plus élevée vu qu’il y a moins de frottements.

La base je peux la choisir.

Si je choisis comme base l’axe centre de la terre / centre du Soleil et l’axe centre de la terre / pôle nord, je vois la Terre tourner davant moi vers la droite, et le vent lui aussi vers la droite, mais plus rapidement :neutre: