Vol n° ssd ocz 29go ne répond plus !

Bonjour à tous.
J’ai pris l’habitude de venir lire le fofo de clubic en cas de pépin et je n’avais jusqu’a là jamais eu besoin de m’inscrire. Mais aujourd’hui et depuis 1 mois et demis j’ai quelque grosse difficulté depuis que je veux instaler un vrais windows 7.

Ma config :
Win Seven 64 craqué (bouh le pirate, justement je voulais formaté pour mettre le vrais)
Pros I5 2.80ghz
Geforce GTX 460
C: SDD OCZ 29.7 go (sur lequel y’a Seven)
E: boot lambda de 950go avec 600 go dispo
4 go de ram
Une seule séssion sur l’ordi (la miene donc je suis admin)
L’ordi me sert exclusivement à regarder des DVD, à jouer sur steam, et à faire de la simu aerienne !

Avant tout je sais que les 1ere et 2eme génération de ssd son pas térrible!

Je vais maintenant éssayer de vous expliquer mon souci. J’ai voulu déinstaler WIN7 craqué pour mettre un vrais que je vien d’acheter. Mais mon SDD OCZ de 29.7 go sur lequel je fais démarrer rapidement mon pc (c’était pas de la pub mensongère) est plein et quand je mes le cdde 7 tout neuf et que veux instaler windows (le vrais) il me dit c’est plein! Jusqu’a là pas de soucis; un gros netoyage ou un formatage et on’en parle plus.

Sauf que là j’ai des soucis en cascade ! il reste 0 octet de place sur C :confused: et repertoire de windows win sxs fait (tenez vous bien) 22.7 go !!! et impossible de suprimé les fichier dedans. L’option formatage sur le SSD me dit que “vous ne pouvez pas formate ce volume” car il contien la version de windows que j’utilise blablablabla et que ça peux empecher l’ordi de fonctionner.
Je démarre en mode sans echecs impossible de formater l’option est grissé ?? De même quand je vais dans l’administration des boot impossoble de formater de là non plus !

Le SDD d’ailleur fais des truc rigolo j’ai beau le passer sous ccleaner tout les jours je récup que 8 Mo de place et un matin dés fois en allumantle pc je me retrouve avec 600 mo de libre alors que le soir même il affichait 0oct à l’extinction. Là par exemple je suis à 2.3K de place donc j’arrive même pas à afficher les pubs de clubic ^^ et ouvrir une page sur internet est cassi impossible afficher les image du net ou de l’explorateur windows également.

Bref quelqu’un à t’il ma moindre idée de ce qui se trame là dedans, et pour déinstaler le seven afin de le réinstaler avec le cd ? Toute les procédures normale que j’ai pu lire ici ne marche pas (je précise que je suis pas un bill gates de l’info je connais un peu mais je bidouille pas sous le dos non plus).

Merci d’avance bonne fin d’aprem.
Tien chui à 6.04 Mo maintenant sur mon SSD ^^
Edité le 13/08/2012 à 17:19

Ca serait beaucoup plus simple de booter sur le DVD de windows plutôt que d’essayer de la lancer à partir de windows déjà démarré :wink: forum.pcastuces.com…

et
www.configspc.com…

Démarrer sur le DVD, formater le disque sur lequel tu veux installer Windows avec, puis lancer l’installation.

Seule précaution a prendre, sauvegarder les données importantes qui sont sur ce disque avant de formater.

Bonjour Yoshi et juju, merci pour vos réponce rapide;
Je vais éssayer d’ouvrir les liens et bibouiller c’est pas gagné, je revien aprés avoir éssayer. Pour le coup du cd j’ai déja éssayer ça marchait pas je sais plus pour quoi, je vais réésayer.
Merc à vous deux !

Re:

Alors Démarrer avec le disque windows ne marche pas, car il me dit qu’il n’y a plus de place sur mon SSD, donc je dois formater le SSD mais il reffuse toujours de me laisser faire _ _’

Re re:

Lien pc astuces c’est bon je sais installer win7
Config PC déja il demande de mettre le SSD en 2eme disque je sais pas faire, de l’initialisé, et de passer pas le bios bref c’est un Poil trop poussé pour moi !Merci quand même ! Il va me resté l’option dynamitage et achat d’un nouveau SSD !
Edité le 13/08/2012 à 18:46

I faut impérativement démarrer sur le CD là tu pourras formater ton ssd sans soucis :neutre:

dans le premier lien

CTANKEP => Prenons le problème par le bon bout : Tu arrives a démarrer sur le DVD de Windows 7 déjà, ou non ?

Bonsoir, excusez pour le temps de réponce j’étais au boulo.

Alors:
Ok Yoshi je reteste

Juju Oui le DVD windows7 démarre, je lance la procédure d’instalation et là, il me demande de choisir un volume (C ou E) je sélectionne C y’a 2 partitions dessus une systeme de 100 mo et une de 29.6 go sauf que quand je sélectionne s’elle la, il me dit qu’elle est pleine.

Donc je me disai, je réinstale Windows sur mon E aprés je déco mon SSD et je l’utilise comme un périférique lambda, là l’ordi pourra pas me dire qu’il contien OS que j’utilise et donc je pourrai le formater tranquillou non?

Quand tu choisis un volume pour installer Windows, tu peux choisir de le formater, je n’ai plus la présentation exacte de la fenêtre à ce moment là, mais c’est possible. :neutre:

Il doit y avoir un bouton “options” d’affiché ou “avancé” lorsque l’on choisi le disque où installer Windows.

Ceci dit : Attention, comme je l’ai déjà dit, si tu formates un disque (enfin une partition) pour installer Windows dessus, toutes les données qui sont présente sur ladite partition seront effacées. :jap:

Bonjour juju, ok j’ai pas fais gaffe je vien de le faire à l’instant, il me dit impossible d’instaler 7 ultimate ici ! Je vais recommancer et cherché l’option !

Pour les donnée, j’ai rien sur le SSD à par mon faut windows et je me demande d’ailleur si c’est pas pour ça que j’ai un fichier win sxs qui est aussi lourd et bug dans la version cracké ou que sais je encore !
Ce matin le SSD m’affiche 789 mo d’espace libre WWWWOOOOOWWWWW hier à l’extinction j’avais 4.2 mo ^^

ps: J’ai bien passé le lecteur graveur blu ray en first boot (c’était en faite d’une simplicité enfantine :slight_smile: )

Alors des nouvelles du front!
J’ai bien pu formater mon disque HOURRA! ( ==> rho le noob) j’ai réinstaler seven et ma carte wifi rapidos pour posté. Je vais refaire la manip avec mon nouveau windows maintenant !

Jeje, oui ultimate c’est mon “ancien” windows “actuel” (pas Français du tout), c’est avec celui là que j’éssayais/réussi de/à formater mon pc, j’ai pas encore ouvert la boite de home premium je préférai formater avant (je me suis dit que en cas de pépin vallait mieu le gardé neuf pas ouvert pour un éventuel remboursement)

Je pensais que c’était mon SSD 1ere génération qui marchait plus trés bien, mais en faite non.
Maintenant par contre ça rame à mort :confused: et j’ai eu un vilain bruit lors du formatage. le genre de gros CHCLONK qu’on aime pas. Je vais instaler le new 7 et je revien dans l’aprem aprés une grosse mise à jour des drivers.

Par contre une question: les maj automatique on remplis mon SSD, si je les déactives j’aurai pas de soucis particulier?

C’est le mot anglais de la version “édition intégrale”

Bonsoir,
Alors aprés une maj des drivers fourni avec mes pieces (pas les plus récents mais bon) l’ordi rame plus, j’arrive cependant plus à programmé mon rhéobus mais bon c’est un probleme mineur ça !

Mon SSD se porte bien, 16.9 go aprés avoir instaler seven, direct x, adobe ect…
Bref tout est bien qui fini bien. Je vous remercie pour le temps passé et les explication fournit :super:
Je verrai dans les prochain mois pour me prendre un ocz de 60<75 go du coup.

Merci encore et à bientôt !

:wink:

Oki méssage reçus pas ocz ^^ C’est si mauvais que ça OCZ ?
Edité le 16/08/2012 à 00:11

Disons qu’ils ont eu pas mal de problèmes oui. Pourtant il y a du potentiel mais bon.

Revient nous voir au moment de l’achat, peut-être que des choses auront changé.