Vol d'ordinateur portable

bonsoir a vous tous, voila je connais quequ’un qui vient de se faire voler son ordianteur portable et je voulais savoir s’il existait un moyen pour retrouver la trace de la machine?

Merci bcp a vous tous!

Aucune désolé.

Par contre, pour éviter de ce le faire voler, il ya plusieurs solutions :

  • un câble Kensington
  • une alarme autonome insérée dans le port PMCIA (le PC reste volable mais de manière absolument pas discrète : 110 dB, merçi les oreilles sans compter que cela bloque le portable sauf avec le code à 16 (en général) caractères)

ok merci pour vos réponses,j’ai bien noté.

Mais juste pour m’éclairer rapidement, a quoi cela sert les adresses IP alors ou alors il n’y a aucun rapport?

Une adresse IP permet de te repérer dans un réseau. Le souci, c’est que généralement, c’est le serveur qui t’attribue une adresse IP (le DHCP). Un PC peut avoir la même adresse IP qu’un autre juste à coté (serveur différent dans ce cas là).

Le seule moyen d’avoir un identifiant unique, c’est l’adresse MAC… Mais faut l’avoir noté et je ne crois pas qu’il y ait encore de renifleur d’adresse MAC.

Une adresse mac, ça se change…Enfin, on peut faire en sorte que de l’extérieur, n’importe quoi verra l’adresse mac que l’on veut (même si la vraie reste gravée dans la carte)

mon ami a donné le numéro de série de son ordinateur qui était situé en dessous aux autorités de police, est que cela aide ou non?

Seb a dis qu’il n’y avait pas de solution donc a priori non mais c’était au cas ou pour savoir

a+

Ben le numéro de série peut servir uniquement dans le cas de saisie… autrement dit il faut retrouver “le nouveau propriétaire” ( :frowning: ) de l’ordinateur ! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

c’est vrai …

il n’existe pas de moyen pour tracer un ordinateur volé
par contre la solution de la carte pcmcia qui fait 110db, est très intéresante …

on peut avoir plus de détailscome la marque et le modèle? comment ça s’appelle ce genre de carte, si il existe un nom “officiel”?

merci

http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=236923

C’est un peu cher cette carte. Au bureau, un bon cable fait le même travail.

C’est clair ! Seulement encore faut il avoir où le fixer.

D’où l’utilité d’avoir un bon radiateur dans le bureau :wink:

ou alors au bureau même, au niveaudu pied de la table …
en général, il n’y a pas de planches en bois, mais des colonne (enfin, vous voyez ce que je veux dire …)

de mon coté je l’accroche à un pilier qui traverse le bureau, et comme il soutient au bas mot 12 étages, celui qui va scier le pillier risque de prendre qques sur la tete qques gravas !

Arrête tu risques de donner des idées :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: lol !

le password Bios à l’entrée du pc , protège relativemenrt bien , et ensuite des sociétés comme STOPTRACK vont un peu plus loin , le cable est plutôt stratégique (mais avec une bonne pince)

http://www.stoptrack.com

lol
cable kesington…
voyez ce qu’il en fait
www.fredcavazza.net…


ca fait peur