Voix bizarres? - parasites dans mes h-p

Depuis quelques temps, par moment, je capte une radio allemande tres faiblement dans mes hauts parleur de mon pc.
pour infos ce sont des enceintes Labtec. cela est amusant un moment mais apres ça saoule. donc si quelqu’un a une explication…!
merci d’avance

Est-ce que ce sont des h.-p. sans fil ? :heink:
Ils ont une fonction tuner FM ?
Est-ce que tu habites assez près de l’allemagne pour capter cette radio sur un poste FM classsique ?
C’est assez bizarre comme problème… :??:

Si les enceintes sont reliées à un ampli qui fait tuner FM, le problème vient de l’ampli. Ça m’arrive aussi (circuit de l’ampli pas suffisamment blindé), la seule solution que j’ai trouvée c’est de débrancher l’antenne FM.

Bon, je déplace dans le forum audio :wink:

les enceintes ne font pas tuner juste relier au pc j’habite dans l’allier. elles sont placées (juste pour celle qui capte la radio car l’autre rien :MDR ) entre l’ecran d’un cote et plaque contre le fil du modem de lautre cote

Sur mon kit Creative, je capte plein de trucs le soir (tiens d’ailleurs au moment où je poste).

Ce sont les câbles qui font antenne, tu n’y peux pas grand chose, à part “blinder” ces câbles.

Chez moi, on a souvent ce problème le soir (y compris sur l’antenne de la télé), c’est dû aux courants atmosphériques: les ondes se propagent et sont renvoyées par certaines nappes nuageuses.

super je vais reprendre mes cours d’allemand si au moins c’etait une radio interressante mais c’est d’un gnantgnat
merci beaucoup

Dans l’Allier, tu peux capter France Bleu Creuse, il y a de l’accordéon à 11h30 :lol:
J’ai des Yamaha, et ça me l’a fait une fois seulement. C’était au moment où j’éteignais mes enceintes (pendant 2 ou 3 sec., pas plus) :neutre: