Voisinage réseau

Bonjour

J’ai un problème dans mon voisinage réseau, il y a certains postes qui n’apparaissent pas alors qu’ils sontidentiques aux autres. Quelqu’un a-t-il une idée?

Groupe de travail ou plage d’ip j’pense :confused:

Non non, ça risque pas… Domaine de 200 machines toutes dans le même sous-réseau

Ou tout simplement que il n’ya rien de partager sur les différents pc invisibles sur le réseau ?? :??:

Non, TOUS les postes devraient apparaitre avec au moins avec au moins la liste des imprimantes et les taches planifiées, et en dessous les éventuels répertoires partagés.
Je me sers du partage de fichiers pour intervenir sur le c: des postes…

Eureka, (enfin j’pense lol) c’est quoi les antivirus ??

Pour avoir travailler longtemps en entreprises, et en particulier, je peut te dire que le voisinage réseau est loin d’etre infaillible.

Je ne sait pas si tu connais un peu le principe de ce voisinage reseau, mais vite fait, c’est en fait une machine dans le réseau qui envoie sa liste (arp) aux autres par Broadcast. En général une machine aléatoire du reseau est choisie pour faire ca, c’est comme un ticket qu’on lui a donnée.
De temps en temps ce ticket change de poste, c’est pourquoi on se retrouve avec des doublons ou des manquants.

Rien de tel que les ip pour communique avec les postes

Je m’en suis bien rendu compte que le voisinae réseau était de la mer…

Tes pc ils tourneraient pas sur du Norton comme antivirus ???

Non, eTrust AV de Computer Associate

:confused: :confused: Perso, j’sais que Norton peut empecher la vision d’autres appareils sur le réseau mais bon la je sais pas, j’connais pas ton antivirus. :neutre: