Voir vidéos sur tv par le pc

Bonjour,
Je lis mes vidéo avec vlc sur le pc, mais je préfèrerai les voir directement sur la tv en passant par l’ordi afin d’éviter les problèmes de codecs vidéos et audios fréquents quand je les grave.
Merci

salut,
ok je vois ce que tu veux dire, mais ton pc est a côté de ta tv? c’est un lcd? ta carte graphique a une sortie tv… faut un peu expliquer pour qu’on puisse t’aider.
Edité le 15/01/2008 à 19:50

Bonsoir,

Comme l’a souligné justement Koala06, il faut au moins une sortie VIDEO…

@+

il y la solution du sans fil avec un transmetteur audio video sans fil mais il faut tout de meme disposer au mini d’une sortie video et son

:slight_smile: olala, je suis incapable de répondre… dans l’immédiat. Il faudrait que je contacte le constructeur de mon ordi :ane:
Mais est-ce mon lecteur (vlc) qui sera utilisé pour transmettre la vidéo a la télé, ou faudra t-il des codecs propres à l’ordi!!!

amicalement,
debu
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un gland

Re,

Tu as d’autres playeurs que VLC, qui plus est gratuit (sur cluclu). Regarde du coté de ta carte graphique, là où est branché ton moniteur, si tu as une sortie avec plein de petits trous, ou bien une sortie cerclée de couleur jaune.

@+

Pas de problème de ce côté, c’est bien VLC qui lira tes vidéos. :slight_smile:

Il te suffit d’utiliser une sortie vidéo (de ta carte graphique) qui soit compatible avec ta télé.
Une simple sortie de type S-Vidéo convient tout à fait.

:slight_smile: Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

pour le côté technique, je vais voir ça!!, ok jacky67, ta réponse est claire.:clap:

Quant au player, je vais essayer ffdshow et player pour voir la différence avec vlc, d’après les avis du forum ils ont l’air bien ! Sympa windaube de m’avoir suggéré d’aller voir sur cluclu.

A bientôt les amis,
amicalement,
debu
Edité le 16/01/2008 à 11:56

Pour le programme de lecture, tu peux regarder aussi MPUI[/url] qui comme [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10829-vlc.html]VLC ne nécessite pas de codec externe, mais je trouve plus léger et plus simple aussi (c’est juste un avis personnel, ne me jetez pas de cailloux^^)

ok, merci silggins, j’y vais de suite…