Voir le bureau dans l'explorateur

Bonjour à tous :slight_smile:

Néophyte sur le PC (je suis Mac mais j’ai les deux)) je voulais résoudre une petite énigme concernant le bureau de Windows.

En effet, quand on active l’explorateur et qu’ on désire voir ce qu’il y a sur le bureau : on ne peut pas y voir TOUS les fichiers, seuls CERTAINS sont visibles, d’autres par ex des fichiers Word ou des alias sont invisibles…

Y a-t-il une manip particulière ou un dossier qui se touve ailleurs ou est-ce réellement impossible de tous les voir dans l’explorateur ?

Merci et bonne journée :wink:

Salut,

lis ce sujet sur Afficher tous les fichiers sous W98

www.aidewindows.net…

et va dans tes messages privés (Onglet Mes Messages) en haut de la page CLUBIC
entre Mon compte et Déconnexion

Hmmm… Je pense que tu as posté dans le mauvais sous-forum (Windows 98 au lieu d’XP ou Vista), car sur ce système, je vois pas pourquoi tout ton Bureau ne serait pas dans un seul dossier…

Sous XP et Vista, en revanche, c’est certainement parce que tu dois avoir des icônes qui appartiennent au dossier Bureau qui est personnel à ton compte d’utilisateur (C:\Documents and Settings[i]Ton nom de compte[/i]\Bureau), et d’autres qui sont communes à tous les utilisateurs (C:\Documents and Settings\All Users\Bureau). Dans le cas de Vista, c’est dans le dossier C:\Users (“C;\Utilisateurs” dans l’Explorateur), mais ça fonctionne pareil…

Si tu veux voir toutes tes icônes, copie-les de l’un à l’autre ! :neutre:

Ah, dernière chose (un détail) : sous Windows, les alias s’appellent des “raccourcis” ! :wink:
Edité le 09/09/2007 à 17:23