Voir et Transférer vidéo d'un Cam MiniDV à un ordi ?

J’ai vu qu’il y avait deja un sujet la dessus , mais je ne veux pas l’enpieter !! voila , je suis “nul” dans ce domaine , j’ai pour cela que je fais appel à vous :slight_smile:
j’ai un camecospe sony DCR HC30E , judque la tout va bien , il fonctionne avec des mini dv , mon probleme est le suivant : comment pouvoir les lire d’une part directement sur mon ecran de pc (il date de 4 ans) et puis comment transferer la video ? je n’est jamais reussi apres des heures passées dessus !! il me suis dit qu’il me fallait imperativement un conseil de pro :smiley:
je n’ai qu’un fil ubs qui relie mon camecope à mon ordi , ya un petit bruit qui sort du pc lorsque je le branche et puis c’est tout !! j’ai n’est pas l’air d’y avoir acces !!

mes questions sont donc les suivantes :
1.Faut-il acheter un autre fil ou une carte pour pouvoir donner suite a ma demande ? (si oui merci de donner un lien pr pouvoir l’acheter sur le net)
2.Faut lire telecharger un logiciel ? (si oui merci de donner un lien pr pouvoir le telecharger)

Merci infinement de me repondre car actuellement j’ai une dizaine de cassette et je m’en sort plus , j’aimerai tout mettre sur mon pc !!

ps : merci de ne pas fermer ce sujet (meme si il en existe un autre)

Up , please c’est important !!

Je suppose que tu es sous Windows XP …
Comme tu as déjà un câble USB (pas l’idéal, vaudrait mieux du Firewire) essaies d’utiliser le programme d’origine de Wondows XP, c’est-à-dire Windows Movie Maker (bouton Démarrer / Tous les programmes / Accessoires), cela devrait fonctionner normalement :neutre:

j’ai suivi ton conseil mais lorsque je met “capturer a partir d’un peripherique video” , ya un message d’erreu qui apparait “aucun peripherique de capture video” ?

ps : tu aurai un lien pour acheter un “Firewire” , c’est facile a installer ?

Merci encore

Cartes PCI Firewire ou IEEE1394 :wink:

Merci c’est facile a installer ?

et pourquoi alors ce message d’erreur ? j’aimerai bien que ca marche avec movie player ?

je t’embete jusqu’au bout lol

Très facile à installer.
PC débranché, il faut enlever le capot et insérer fermement (sans trop forcer) la carte dans son emplacement en ayant pris soin au préalable d’enlever la plaquette métallique qui se trouve derrière à l’emplacement de cette carte. Remise en place du capot, rebranchement du PC, et suivre les instructions à l’écran pour l’installation logicielle :wink:
Avec un peu de chance, tu pourras avoir un programme pour tes video inclus sur le CD.

Salut Palou , j’ai acheter la carte , je l’ai installée !! je branche la camera et puis RIEN

Peut tu me dire les étapes suivante pour pouvoir tranferer mes videos dv vers l’ordi !!

merci infiniment :wink:

Il faut installer les drivers de cette carte si Windows ne la reconnait pas tout de suite.
Dans les propriétés systèmes, tu as un point jaune devant la ligne de cette carte ou pas ?

Desolé mais ou je peut trouver les propriétés systèmes ?

c’est bon j’ai trouvé et il n’y a pas de point jaune davant la ligne de cette carte ?

C’est qua ta carte est bien reconnue alors :wink:
Le camescope est branché ?
Il n’y a pas une option de sortie video sur cet appareil ?
Quel logiciel d’acquisition tu utilises ?

voici ma carte :

www.pixmania.com…

il y a vait un cd de codecs que j’ai installé

voici mon camescope :

DCR HC30E

j’ai installé la demo de Ulead VideoStudio 11

Que faut t-il faire now ? please aidez moi


ou je peux voir le logiciel d'acquisition que j'ai ?

et quand je vais dans movie maker et je lance “capturer a partir d’un peripherique video” , ya un message d’erreur qui apparait “aucun peripherique de capture video n’a été detecté” !!

Faut-il installé un pilote , un driver , ma camera est-elle reconnu par l’ordi ?

voici un lien de telechargement

www.sonydigital-link.com…

je ne vois pas le bout du tunnel :@


sur l'ecran de ma camera ya qd mm marqué "dv in" donc elle est bien connecté à l'ordi mais ensuite ...

Quand tu as installé tes drivers, tu as redémarré ton PC ensuite ? :neutre:

oui


peut etre pas desuite apres , mais oui

:neutre:

Qui peut m’aider please !!

up svp