Voir à distance

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un netbook à ma fille. Au départ j’avais regardé pour un Lexibook mais voila windows ce pas de webcam pas de wifi intégré etc…

Donc mon problème vous connaissais les enfants et j’aimerais pouvoir voir ce qu’elle fera de temps en temps depuis n’importe quel pc sans qu’elle le voit pour ne pas la déranger. Que puis-je utiliser pour ça ?

Elle sera surement sur windows 7 starter et mois je suis sous windows 7 premium 64 et vista 64.

Merci d’avance pour votre réponse

:hello: Bonjour,

Avec des outils tels que UltraVNC par exemple, vous pouvez observer l’écran d’un pc à distance et même en prendre le contrôle si nécessaire.

Merci beaucoup. :super:

Salut,

Il y a logmein aussi … comme ça tu pourras la surveiller de n’importe où. Tu peux être à Paris et ta fille à Marseille, pas de souci tu accèderas à son PC.

UltraVNC ne fonctionnera que sur le réseau local (en gros chez toi)

UltraVNC fonctionne partout, à condition de connaitre l’ip (avec des sites comme danasoft on l’a récupère facilement) :wink:

logmein : jamais utilisé, mais peut-on empêcher l’utilisateur de fermer le programme dans la zone de notification ?

Merci à vous 2. :super:

Il y a aussi TeamViewer que tu peux installer en mode “serveur” chez la personne à surveiller et en mode normal chez toi.
Edité le 04/08/2011 à 10:54

Salut,

De plus TeamViewer existe pour mobile, je l’utilise sur mon smartphone, c’est vraiment fou ce que ce soft sait faire !

++

Oui enfin je parlais plus pour un utilisateur comme mon père quoi

Voilà l’IP il s’en fout un peu … ^^ lui ce qu’il veut c’est voir “PC de ma fille” dans une interface graphique

Teamviewer en effet trés bien aussi.
Edité le 01/08/2011 à 23:41

J’essaierai un peu tout et j’utiliserais celui qui me plait le plus. Merci à tous.

Par contre comme j’y suis ne connaissais vous pas un contrôle parentale déjà configuré et qui est à jour assez souvent pour ne pas trop me prendre la tête à configurer le bouzin.

Voila le modèle :

http://www.clubic.com/shopping-605552-3-acer-aspire-one-happy-2dqpp-w7625.html

en espérant qu’il sera assez puissant pour utiliser ces logiciels.
Edité le 02/08/2011 à 02:38

Je voulais juste t’embêter un peu :o

@Metaphore : au pire, tu peux regarder par ici. Personnellement je ne m’y connais pas, donc je laisse la place à ceux qui maitrisent, bon courage :jap:

Je vais surement prendre ce contrôle parental mais pour voir à distance je prendrais un logiciel plus discret. Merci encore à tous. :wink:

Teamviewer a l’avantage d’outrepasser les firewall.
UltraVNC marche aussi mais il faut en amont autoriser les ports dans ta box e tsur son pc etc etc…
Un soft de contrôle parentale me parait plus approprié et surtout moins intrusif pour sa vie privée. Car même si elle est jeune, elle à le droit à son jardin secret ne penses tu pas ?