Voip - voip

Je m’interesse bien évidemment à la voip depuis quelques temps, j’ai pu tester avec différentes personnes en dégroupage total free, et avec orange.
Résultat des courses, avec free tous avait un écho qui était génant, pas d’écho avec orange.
J’ai téléphoné beaucoup en France et à l’étranger : ça marche pas trop mal, mais de temps en temps la communication est très mauvaise, d’autres fois c’est très moyen.
Pour conclure si je compare la voip par rapport à une ligne FT, c’est le jour et la nuit, la ligne FT est 1000 fois de meilleure qualité et ce à 100 % de communications. La voip est de très bonne qualité rarement et c’est plutôt une qualité moyenne, voire médiocre dans d’autres cas.
J’attends vos avis :slight_smile:

tu peux repond toi meme a ta question :smiley:

plutot moyen … chez télé2

c’est vrai qu’il y a parfois des soucis mais c’est très dur à réaliser et c’est un eprouesse d’arriver à faire cette technologie.

Surtout si France Telecom met des batons dans les roues des autres opérateurs :smiley: enfin… j’ai étudié en cours la VoIP et ça paraît pas si dur à réaliser… c’est juste une application de transfert de données par voie ADSL internet… faut pas chercher si loin ^^

En quoi ils mettent des batons dans les roues?