Bonjour a tous,
Voila, mon pc reboot au demarrage, c a d des que j’appuie sur le power, et au bout de quelques secondes genre 3,4 secondes. Je n’ai pas le temps d’aller sur le bios, car l’affichage n’a meme pas le temps de s’etablir. Je pense à l’alim ou la pile du bios. Est ce que vous avez une idee? merci d’avance
Salut,
Je ne pense pas que cela vienne de la pile ! Regarde si toutes les connections sont bien faites notamment la ram. Si tu as plusieurs barrettes de ram laisse-en qu’une et démarre. Si cela fonctionne passe à une autre barrette pour toutes les tester.
Salut,
J’ai eu ce genre de soucis sur un pc neuf, il rebootait sans cesse. C’est le processeur qui était HS.
Merci pour ta réponse. Je testerai dés ce soir. Et que penses tu de l’alim?
Merci pour ta réponse. Mais comment faire pour le verifier? Accède-t-on qd même au bios dans ce cas la?
Edité le 10/06/2009 à 17:05
Nan tu peux rien faire si ce n’est tester sur un autre PC ou avec un autre processeur sur ton PC.
La carte mère ne peux démarrer entierement sans processeur ni ram ni carte graphique. Si l’un d’eux est absent ou défectueux, le pc bloque.
tu as déjà essayer de booter sans aucun périphérique usb branché?
salut
Y a t’il des bips?
regarde si le radiateur n’est pas tomber ou mal fixer sur le processeur
ou alors juste le bouton power qui se bloc
Pour vérifier si c’est le processeur et pas la carte mère tu peux simplement enlever le proco. Le pc devrait juste afficher « no CPU » ou « no processor » quelque chose dans le genre. Si il n’affiche toujours rien et redemarre encore en boucle ça vient pas du proco.
+1 pour la questions sur les bips de riri38 !!
Edité le 11/06/2009 à 14:18