Voilà ma nouvelle config qu'en pensez vous ?

Salut tout le monde !
Comme le titre l’explique la voilà !

  • Boitier Antec Sonata II (le même qu’avant sauf que j’ai mis trois ventilos Antec Tricool 120 dedans !)
  • CM MSI P35 Neo2 FR (elle est super belle)
  • Proc. C2D E8200 (que j’overclockerai à 3,2Ghz)
  • Ventirad Zalman CNPS 9700 LED
  • RAM GSkill 2Go PC6400 PK
  • CG Sapphire Radeon HD4850
  • Alim. OCZ StealthXstream 500
  • Je rajouterai aussi un DD Samsung Spinpoint F1 500Go et un graveur Samsung SH-S203P
    Alors qu’en pensez vous ?
    J’essaierai de mettre des photos au fur et à mesure du montage (je fais en même temps des modifs sur mon boitier !)
    Edité le 19/06/2008 à 18:58

Vivement les photos …:wink:

A+ Dante60400
Edité le 01/04/2008 à 19:41

Alim, plutot la corsair HX 520W

Je voulais une HX à la base mais mon budget est plutôt serré donc je préfère prendre l’OCZ surtout qu’elle sera largement suffisante !! (je devais même garder mon alim d’origine à savoir une Antec 380W mais elle est fatiguée)

Voilà les premières photos (je fais in test car je n’ai jamais posté de tofs !!!):
Au fait désolé pour la qualité mais je n’ai que mon téléphone portable (mon APN vient de rendre l’âme !!)
Le boitier après mise en peinture de l’intérieur :

http://img143.imageshack.us/img143/4843/boitieraprspeintureii2.th.jpg
Edité le 02/04/2008 à 17:49


Maintenant la face avant après perçage(pour un meilleur apport de l'air):

http://img146.imageshack.us/img146/1056/faceavantaprsperagegs2.th.jpg


La porte latérale est en cours, les prochaines viendront bientôt !

Joli!! Avec quel painture tu fais ça?

De la simple peinture Acrylique pour surfaces métalliques (en bombe bien sûre !)
Edité le 02/04/2008 à 17:59

La poussiere qui va entrée la dedans :heink:


Et pourquoi n'a tu pas pis la Sonata III avec son alim Earthwat :confused:
Et le 3 eme ventil de 120 tu le met ou !!!:arf:

En fait j’ai percé dans la cage à DD (juste derrière le filtre à poussière!!) afin de rajouter un ventilo pour optimiser l’arrivée d’air. Tu comprendras mieux quand tout sera monté.

Bon :peur:

Au fait, je vais en profiter pour poser une petite question.
Etant donné la couleur des ventilos, de l’alim, du ventirad… l’intérieur sera à dominante bleu.
J’avais l’intention d’investir dans des gaines réactives UV ainsi qu’un néon, mais ne pensez vous pas que ça fera trop chargé ?
Surtout que je veux aussi mettre un néon bleu au niveau de la petite goulotte sous l’emplacement de l’alim afin que, quand la porte est fermée, le sigle Antec qui se trouve sur le côté soit rétroéclairé.
Qu’en pensez vous ?


Les 3 ventilos que j'ai choisi sont des Antec Tricool qui seront réglés sur la position Medium (enfin on verra si ça ne fait pas trop de bruit !) Edité le 02/04/2008 à 18:36

Je ne vois toujours pas ou tu va mettre ton 3 eme ventil ( en face de la CM sur le panneau amovible ?). Quel interet !!!.Pour le reste c’est du tuning :jap:

En fait, le troisieme sera dans la cage à DD sous les DD. Moi j’en vois l’intérêt, plus d’arrivée d’air étend donné que le ventilo sera positionné plus proche de l’entrée d’air. A la base l’emplacement du 2eme ventilo (pas celui qui est en extraction à l’arrière) est situé après la cage à DD.
Du tuning,oui sauf que si tu suis, en même temps que faire du tuning, je change totalement de config, mon ancienne carte mère ayant rendu l’âme !
Donc j’en profite pour optimiser et accomoder ma tour à mes nouveaux gouts.


Est ce que quelqu'un a un avis sur mon idée de gaines et de néon ?

un petit up !

Pour en avoir 3 dans mon P182, si tu ne veux pas (ou peu) entendre les tricool , il faut rester sur le mini, en medium il sont nettement plus fort (mais ca reste raisonnable) et le son monte encore d’un cran sur high

Voilà, ça y est, la porte latérale est terminée.
Je peux vous dire que j’en ai ch#%@ pour arriver à ce résultat :
Qu’en pensez vous ?

http://img265.imageshack.us/img265/397/portelatraleaprsintgratty9.th.jpg

Encore désolé pour la qualité des tofs !!
Edité le 03/04/2008 à 20:42

C’est propre .


J'ai pris un pet sur l'aile droite de ma Clio.Tu pourrais voir cela :lol: C'est pour rire hein :oui: Edité le 03/04/2008 à 19:22

Ne rigole pas ! J’aime bien les voitures et je touche un peu en carrosserie. Pourquoi pas te rendre service mais je prends cher de main d’oeuvre !! :ane:


Si tout va bien, demain montage des ventilos. J'en ai que 2 pour l'instant. Tu verras ou je monte le troisième Obelix de Montreuil parce que je vais en mettre un en extraction et les 2ème dans la cage à DD !

C’est jôli … :oui:

quand je regarde ma tour Acer ça me donne envie de faire pareil … avec modération bien entendu …

Merci Dezus Ex ! C’est pas compliqué (enfin j’me comprends !!) mais si c’est une tour en un seul morceau oublies tout de suite !
Si tu as l’outillage adéquat, fais toi plaise !!