Voila ma config - voila ma config soiller indulgent

voila ma config soiller indulgent si vous plait je n’ai que 14ans je début dans l’infromatique donc dit moi c eque vous en pensé merci :slight_smile:

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système FLORENT
Nom de l’utilisateur Mon pc

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2100 MHz (12 x 175) 2800+
Nom de la carte mère ASRock K7VT4A Pro (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (05/19/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5500 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5500

Multimédia:
Carte audio VIA AC’97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur Maxtor 6L160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique LITE-ON LTR-48246S (48x/24x/48x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 64997 Mo (18140 Mo libre)
F: (NTFS) 66072 Mo (60640 Mo libre)
Taille totale 128.0 Go (76.9 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (81.240.136.26)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Creative WebCam NX Pro #5
Périphérique USB Eicon Networks USB ADSL WAN Modem

tu fais quoi avec ton pc précisément??
jeux, burautique…

C’est bon t’es a la ramasse comme moi,j’ai juste un cg un poil mieux (6600), t’inquiete on les aura tous :ane:

(je commence l’upgrade aujourd’hui, un truc par mois:
boitier Thermaltake Mambo - Noir http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html 46,9 €

un peux de tout je télécharge je vais commencer la programmation et j’écoute de la musique.
Ah au fait je l’ai monter moi même et je vais commencer un peu de tuing

config correcte pour la bureautique et un usage modéré; un peu just pour des travaux plus elaborés (retouche photo, encodage); dépassé pour les jeux ou du montage video.
edit: pour telecharger et ecouter de la musique y’a pas besoin de plus, pour la programmation non plus.
qu’entend tu par “tuning”? si c pour faire un jacky pc, ta config est parfaite :slight_smile: si c’est pour de l’optimisation hardware/ o/c, je sais pas si c vraiment utile sur une config comme ca.

Apparement pour ce que tu en fait c’est impec :super:

ui mais moi les video t les jeux c pas trop mon truc donc mais plus trd je vais remplacer ma carte graphique je voulais prendre plus haut moi je n’avais que 400€ pour ma tour donc falait faire avec :wink:

ben alors pourquoi changer ta carte graphique? si tu fais pas de jeux, ca sert à rien de prendre une carte plus performante!

le prob c que tout évolu donc il faut bien suivre mais tu c j’ai déja jouer avec bon c pas des jeux super pousser graphiquement mais ça tient bien la route quand même car 'ai envie de quelque chse de plus puissance comme carte graphique enin c pas pour tout de suite donc je verai

+1 :wink:

déso pour les érreur de frappe ar je me dépèche donc

ben pas forcément, moi du moment que mon pc me suffit pour ce que je fais, je me fous pas mal de suivre le marketting (euh non j’voulais dire l’evolution) du monde informatique.
meme si là, ca me fait un peu chier parfois de voir à quel point mon ecran de veille 3D rame avec mon chip integré…

ta raison je suis d’accord avec toi il ne faut pas suivre tout ce qui sort mais bon le problème dans l’informatique c qui si un truc évolue tout évolue donc on se mais a rammer de plus en plus non???

simpa de voir un jeune de 14 ans s’interesser plutot au tuning pc et a la prog plutot qu’aux jeux :wink:

forcément, au bout d’un moment les logiciels qui sortent rament un peu sur ton pc, mais jeux mis à part, l’evolution des besoins en puissance de calcul n’est pas si rapide que ca, et de toutes facons plus lente que l’evolution de processeurs: mes parents utilisent mon ancien pc, acheté en 1999, avec windows XP, office xp, ils font meme un peu de retouche photo dessus, alors que si tu demande l’avis de quelqu’un qui suit à fond l’evolution de l’informatique, il sera meme etonné qu’on puisse booter winxp dessus!
apres, c’est le boulot des services marketting de te faire croire qu’il est indispensable que ton pc boote en 15sec,
et puis la lenteur est assez relative, genre quand tu as vu fonctionner l’athlon fx60 d’un pote, apres tu trouve ton pc lent, alors que tu t’en etais contenté jusque là

pas faut mais je voudrai quelque chose de vraiment bien mais manque de moyen et en + ma mémoire vient de me lacher j’en ai une de renplacement par un ami qui si connait encors mieux que moi et faudrai que je m’en réachette une

+1
même si je n’ai jamais eu le temps de me mettre à la prog … :neutre: